Les ch'tis furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

cohabitation entre furets

Aller en bas

cohabitation entre furets Empty cohabitation entre furets

Message  Invité Lun 29 Juin - 8:00

Bonjour,

Voilà, je vais avoir une nouvelle fufu et je voudrais savoir comment faire pour que la cohabitation se passe bien entre elle et mon malou?
Si il faut que je fasse toute l'éducation de la fufu avant de la présenter à mon malou. Si une quarantaine est préférable sachant que les parents sont tous deux testés ADV négatif et que l'éleveuse l'enmène chez le véto le 7 juillet?
D'après l'éleveuse la louloute a un tempérament assez calme pour un fureton et mon loulou n'est pas dominateur. Il a été déjà en présence d'une furetonne de 3 mois pendant une garde et tout c'était bien passée (pas de bagarre, ni de coup de dents même si celle-ci n'arrêtait pas de lui sauter dessus).

Encore une dernière question, la louloute est nourrit poussins + quelques croquettes mais pas de la même marque que je dois à mon loulou quand je suis en rupture de poupou, est ce qu'il faudra quand même faire une transition quand elle en aura ou cela n'est pas nécessaire vu qu'elle n'aura que des poussins avant?

J'attend avec impatience vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre furets Empty Re: cohabitation entre furets

Message  yaya Lun 29 Juin - 14:00

le mieux est d'attendre que ta fifille prenne un peu de gabari car meme si chacun est calme,dans un moment de jeu ton maloux peut etre brutal avec.
la quarantaine sert car meme si le furet est pas malade il peut etre porteur et rendre malade les autres fufus
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre furets Empty Re: cohabitation entre furets

Message  Invité Lun 29 Juin - 14:29

d'accord, je les séparerais pendant quelques mois alors, est ce que les cages peuvent être dans la même pièce durant la quarantaine où il y a un risque si ils se reniflent à travers les barreaux?
Prendre du gabarit cela veut dire d'attendre qu'il faut attendre qu'elle est sa taille adulte?
Je pose pas mal de question mais je n'ai pas envie de faire d'erreurs. J'ai envie que tout se passe bien.
Lors de la rencontre j'ai lu qu'il est conseillé que cela se fasse dans un endroit neutre, une balade ferait l'affaire par exemple? ou il faut mieux une pièce sécurisée à fond?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre furets Empty Re: cohabitation entre furets

Message  yaya Lun 29 Juin - 14:32

pas vvraiment d'atendre son poid adulte si c'est une memère bien portante.
moi pour le tit dernier j'ai attendu qu'il soit de taille et encaisser les jeux violent car ces mamans ne sont pas toujours tendre avec MDR
pour la quarantaine normalement c'est quelque jours pièce a part,ensuite cage contre cage et enfin rencontre en terrain neutre.
aprés chacun fait comme il le sent
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre furets Empty Re: cohabitation entre furets

Message  Invité Lun 29 Juin - 14:41

oki merci pour tes conseils pour l'instant la puce pèse 320 grammes à un mois et demi, c'est un bon poid pour cet age là?
Je vais les séparer pendant une semaine ou deux histoire de voir son caractère et son évolution et si ça passe bien, je testerais une rencontre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre furets Empty Re: cohabitation entre furets

Message  yaya Lun 29 Juin - 14:44

oui c'est un trés bon poids.
a partir de 6 semaines les femelles doivent faire minimum 350gr
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation entre furets Empty Re: cohabitation entre furets

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser