Les ch'tis furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

gros probleme de cohabitation

2 participants

Aller en bas

gros probleme de cohabitation Empty gros probleme de cohabitation

Message  Invité Mar 12 Juil - 13:48

voila je vous appelle à l'aide car j'ai voulu mettre en contact ma nouvelle petite furette agée de 2 mois et demi (elle est un peu peureuse quand elle ne connait pas) avec ma femelle et mon mâle d'1ans. Mon mâle n'a rien fait, il la senti mais rien de plus tandis que ma femelle l'a prise par le cou pour la mordre, la secouer, elle avait la queue en sapin.
j'aimerai savoir comment faire pour réaliser une bonne cohabitation entre mes 2 femelles, et pourquoi réagit-elle ainsi?

Mes adultes sont implantés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de cohabitation Empty Re: gros probleme de cohabitation

Message  Invité Mar 12 Juil - 14:12

Alors avant de les présenté as tu respecter un temps de séparation?
Il est conseillé de laisser cage séparer en les mettant côte à côté pour que les fufus s’habitue petit a petit en commençant en étant voisins ^^.
Ensuite tu échange les dodos, pour que les fufus se familliarisse avec la nouvelle odeur.
Puis et c'est la que c'est super important quand tu as un ou des fufu avec un caractère très dominant, tu présente les fufus dans un lieu neutre un lieu ou tes anciens fufu n'ont pas marqué comme territoires (y en a beaucoup qui se servent de la baignoire), tu fais plusieurs petite présentation, ect ...

Après il faut savoir qu’apparemment les femelles sont généralement les dominantes, du coup ta fufu va vouloir montrer que c'est elle la chef, il faut donc laisser la hiérarchie s'imposer en ne s'interposant pas pendant les "bagarres" sauf si celle ci deviennent trop violente!

Après comme le furet n'est pas grégaire, prendre un nouveau furet c'est toujours prendre le risque de devoir gérer des sortis séparer et une cage en plus, car impossibilité d'intégrer un autre furet.

La règle d'or et la patiente, rare sont les fufus qui s'acceptent à la première rencontre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de cohabitation Empty Re: gros probleme de cohabitation

Message  Invité Mar 12 Juil - 14:29

pikadouille a écrit:Alors avant de les présenté as tu respecter un temps de séparation?
Il est conseillé de laisser cage séparer en les mettant côte à côté pour que les fufus s’habitue petit a petit en commençant en étant voisins ^^.
Ensuite tu échange les dodos, pour que les fufus se familliarisse avec la nouvelle odeur.
Puis et c'est la que c'est super important quand tu as un ou des fufu avec un caractère très dominant, tu présente les fufus dans un lieu neutre un lieu ou tes anciens fufu n'ont pas marqué comme territoires (y en a beaucoup qui se servent de la baignoire), tu fais plusieurs petite présentation, ect ...

Après il faut savoir qu’apparemment les femelles sont généralement les dominantes, du coup ta fufu va vouloir montrer que c'est elle la chef, il faut donc laisser la hiérarchie s'imposer en ne s'interposant pas pendant les "bagarres" sauf si celle ci deviennent trop violente!

Après comme le furet n'est pas grégaire, prendre un nouveau furet c'est toujours prendre le risque de devoir gérer des sortis séparer et une cage en plus, car impossibilité d'intégrer un autre furet.

La règle d'or et la patiente, rare sont les fufus qui s'acceptent à la première rencontre!

+100000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de cohabitation Empty Re: gros probleme de cohabitation

Message  Invité Mar 12 Juil - 14:50

Oui , leur cage sont juste l'une à coté de l'autre, et j'ai laissé quelque jour avant de les présenter dans mon couloir qui est un lieu neutre vu qu'ils ont leur salle de jeux.
Mais je n'est pas essayer avec leur dodo, je vais le faire d'ici 2 jours car ma petite furette de 2 mois a eut vraiment peur,
Mais je ne comprend pas le comportement de ma furette adulte car d'ordinaire elle ne fait rien du tout, elle est calme et toute gentille et c'est mon mâle qui l'embète tout le temps et qui pour moi la domine.
En tout cas j'espère que sa va ce rétablir, car sa m'inquiète beaucoup.

Est ce que sa peut être dut à son odeur car ma petite furette est nourrie aux poussins et au barf tandis que mes adultes été nourrient aux croquettes et viandes il n'y a que 2 jours que j'essaye de leur faire changer leur habitude alimentaire pour faire le même que la toute petite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de cohabitation Empty Re: gros probleme de cohabitation

Message  yaya Mar 12 Juil - 15:03

je n'ai rien a rajouter sur ce qu'a dit pika juste que là c'est un problème de domination
donc ta femelle ne supporte pas les nouveaux venu et elle montre que c'est elle la chef
ensuite je dis pas que tu vas reussir a les faire cohabiter ensemble mais il y a des fufus qui ne s'entendent jamais et celà n'est pas dû a la nourriture juste de domination

donc essaye les dodos et aprés represente les,si ta femelle rechoppe tu lui fait comprendre qu'elle na pas le droit
en tout cas bon courage Cool
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de cohabitation Empty Re: gros probleme de cohabitation

Message  Invité Mar 12 Juil - 15:39

Après les furettes c'est comme les humaine ça laisse croire que l'homme est le chef mais en vrai pas du tout langue

Moi aussi je pensais que ma furette était la soumise mais au final c'est elle qui gère la nouvelle venue alors que mon mâle il bronche pas XD

Je suis dans la même situation, un mâle une femelle et une nouvelle furette qui arrive, sauf que moi j'ai eu du bol ça c'est bien passé direct ...

Mais après il faut bien différencier petit bagarre pour imposer la domination qu'il faut laisser faire et grosse bagarre sauvage. Tout en sachant qu'un furetons crie plus pour rien qu'un adulte, sont chiant ces fufus XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de cohabitation Empty Re: gros probleme de cohabitation

Message  yaya Mar 12 Juil - 15:53

oui voila ca peut etre pour jouer aussi mais si ya cris + déglandage là c'est baguarres
si jamais elles se battent laisse les quelque secondes de + pour voir si ca ce calme tout seul si tu vois que non sépare direct et attend un peu
c'est un travail a faire tous les jours et par petits moment dans la journée Cool
normalement ca devrait marché mais je ne garantie rien a 100%
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de cohabitation Empty Re: gros probleme de cohabitation

Message  tiote_vallou Mer 13 Juil - 5:09

Astuce a dégommé mes deux tiotes les premiers jours, j'ai laissé faire, hiérarchie impose et aujourd'hui, c'est l'amour fou XD

Ça fait mal au cœur mais tant qu'elle n'en arrive pas à se faire dessus, c'est qu'elle a peur mais que ta vieille ne lui fait pas "mal" et ouais, un fureton, ça couine pour un rien XD
tiote_vallou
tiote_vallou

Féminin
Nombre de messages : 2825
Age : 40
Localisation : Nulle part et partout à la fois!
Emploi/loisirs : Educ spé et fufuuuuuuuu !!
Nombres de furets : Deux petites merveilles et une étoile, Astuce, Bull et Luxure..
Date d'inscription : 01/06/2009

http://www.fureuteuse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de cohabitation Empty Re: gros probleme de cohabitation

Message  Invité Mer 13 Juil - 8:59

merci beaucoup pour tout ces conseils mais j'aimerai savoir comment je peut faire la différence entre bagarre simple et les violentes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de cohabitation Empty Re: gros probleme de cohabitation

Message  Invité Mer 13 Juil - 10:59

Si c'est vraiment violent ton fureton va deglander voir se faire pipi/caca dessus.

Et puis si t'as un doute tu vérifie, si y a pas de sang c'est bon.

Car pour imposer sa dominance un furet va choper un autre au niveau de la tête ou coup et le traîner (c'est sadique un furet) donc forcément c'est jamais agréable donc ça va gueuler, ça parait violent mais ça ne l'est pas pour eux.

Il faut arrêter si tu vois qu'il y a du sang, ou si tu vois qu'elle est trop insistante genre ça fait plus de 5min qu'elle maintien ton fureton plaquer au sol ect ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de cohabitation Empty Re: gros probleme de cohabitation

Message  Invité Jeu 14 Juil - 1:48

j'ai échangé les dodos tout c'est bien passé mais j'ai voulu faire une deuxième rencontre mon mâle est venu juste la renifler et la un peu mordiller gentillement mais rien de plus par contre ma femelle l'a ignorer, puis elle est venu la sentir par moment mais après un laps de temps + long qu'avant hier elle la rechoppé au cou pour la secouer, j'ai voulu attendre pour voir si elle se calmer mais ma petite a déglanné et ma furette adulte aussi donc je me suis interposé.

Ma petite est complétement térrorisée par mes adultes elle se réfugie dans mes bras ou reste imobile sur le canapé quand elle sait qu'ils sont là.

je pence que a femelle ne la supporte pas, est ce la couleur car c'est une true black car avec mon mâle leur cohabitation c'était bien passé mais ils avaient le même âge

pour l'instant j'arrête les rencontres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de cohabitation Empty Re: gros probleme de cohabitation

Message  Invité Jeu 14 Juil - 1:53

Non ce n'est pas la couleur, le racisme c'est un sentiment propre à l'humain XD

Mais oui sinon attend avant de retenter, que ta petit furette prenne un peu de poids/grandisse pour pouvoir mieux se défendre face à ta plus vieille =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de cohabitation Empty Re: gros probleme de cohabitation

Message  Invité Sam 16 Juil - 14:37

Ma Volka qui a 1 an et 3 mois a l'arrivée de Kyara qui a maintenant 4 mois la chopée méchament je dis sa parce qu'elle déglander et que ma petite se fesait dessus donc je l'ai es separée j'ai fais sa dans un lieu neutre et maintenant ma Kyara et comme ta petite elle en n'a peur ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

gros probleme de cohabitation Empty Re: gros probleme de cohabitation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser