Les ch'tis furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Je suis revenu

4 participants

Aller en bas

Je suis revenu Empty Je suis revenu

Message  papyfufus Lun 27 Oct - 10:35

Bonjour à toutes et à tous

Voilà un bon moment déjà que je croyais le forum des chtis furets définitivement fermé. C'est en recevant un mail me disant que j'en avait été désinscrit pour manque d'activité que j'ai appris que le forum existait toujours, ou plutôt qu'il existait de nouveau.

Je me suis donc immédiatement réinscrit et me revoilà.

Je me prénomme Alain et j'habite Dechy, près de Douai. J'ai 64 ans et je suis retraité.

Ma passion pour les furets remonte à une quinzaine d'années lorsque j'ai dû adopter ceux de mon fils qui ne pouvait plus les garder. En fait c'était trois furettes LUNA, CHANEL et ISIS (dans l'ordre d'arrivée). Elles sont malheureusement décédées toutes les trois, me causant à chaque fois une peine immense.

Isis était déjà morte depuis un an lorsque ce fut le tour de Chanel. Mais, il s'est alors produit une coïncidence exceptionnelle car, le jour même, une amie de mon épouse à trouvé un petit furet perdu dans les rues. Il n'était pas pucé et toutes mes recherches pour voir si quelqu'un avait signalé sa disparition se sont avérées vaines. C'est donc avec beaucoup de bonheur que j'ai adopté HORUS. Après quelques problèmes de cohabitation avec Luna, ils étaient devenus inséparables.

C'est la mort de Luna qui les a pourtant séparés. La peine que j'éprouve dans ces moments là est si forte que je m'était résolu à ne plus reprendre de furet. Mais, c'est encore le destin qui m'a fait reprendre une autre furette. Un ami m'a parlé d'une de ses relations qui en avait une dont il ne pouvait plus s'occuper. C'était DAISY que j'ai accepté d'adopter avec une grande joie. Mais, fidélement à ses habitudes, Horus ne l'acceptait pas dans la maison. Daisy n'était pas stérilisée et je me suis dit que si elle l'était cela amondrirait l'agressivité d'Horus à son égard. Daisy a donc été opérée une vingtaine de jours après son arrivée chez moi. Hélas, cela s'est mal passé. Les assistants du vétérinaire ont oublié de retirer les bouillotes qui devaient empêcher une hypothermie durant sont réveil. C'est le contraire qui s'est produit et elle en est morte.

Le bonheur d'avoir de nouveau plusieurs furets a donc été de courte durée. Mais cette fois je n'ai pas pu résister à l'envie d'en reprendre un. Je me suis adressé à l'association DFDH, et dès la semaine suivante j'étais parti adopter MINA en région parisienne.

Voilà, vous connaissez toute mon expérience avec les furets. HORUS et MINA s'entendent très bien (malgré, encore un fois des débuts difficiles). Horus est un grand calin, toujours prêt à faire des bisous. MINA ne pense qu'à jouer mais il faut la manier avec précaution car elle ne fait pas la différence entre une peluche et des doigts... et ça fait mal !

Une pièce de la maison leur est réservée à  l'étage, ce qui fait qu'ils ne sont jamais en cage. Habituellement ils descendent même l'escalier pour voir ce qu'on fait.
Mais en ce moment c'est impossible car j'ai les 2 chiennes de mon fils en pension. Ce sont 2 redoutables chasseuses de souris et je crains qu'elles ne fassent pas bien la différence.

papyfufus

Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : DECHY
Emploi/loisirs : retraité / billard français
Nombres de furets : 2
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je suis revenu Empty Re: Je suis revenu

Message  domy Lun 27 Oct - 12:14

quelle belle presentation alain !!!!
merci pour cela et soit le bienvenue chez toi et parmis nous a nouveau Cool
domy
domy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : asv
Nombres de furets : 6
Date d'inscription : 25/05/2008

http://furax.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis revenu Empty Re: Je suis revenu

Message  nattes Lun 27 Oct - 15:51

superbe presentation alain et re bienvenue dans la grande famille des fufu

nattes

Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 45
Localisation : cappelle la grande
Emploi/loisirs : auto entrepreneur dans les accessoires pour les animaux et la garde
Nombres de furets : Un certains nombre mais pas de repro
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis revenu Empty Re: Je suis revenu

Message  tiote_vallou Mar 25 Nov - 15:44

Bon retour monsieur Alain :) désolée pour tes loulous, triste de voir que chez beaucoup, il y a eu des pertes...
tiote_vallou
tiote_vallou

Féminin
Nombre de messages : 2825
Age : 40
Localisation : Nulle part et partout à la fois!
Emploi/loisirs : Educ spé et fufuuuuuuuu !!
Nombres de furets : Deux petites merveilles et une étoile, Astuce, Bull et Luxure..
Date d'inscription : 01/06/2009

http://www.fureuteuse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis revenu Empty Re: Je suis revenu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser