Les ch'tis furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Chaleur > Stérilisation

3 participants

Chaleur > Stérilisation  Empty Chaleur > Stérilisation

Message  melaniie Jeu 18 Aoû - 10:34

Voila faut a tout pris que je stérilise Kina je l'avait pour finir fait saillie mais elle ma mis bas deux bébé mort donc la c'est stérilisation mais elle a deja sa vulve pas mal enflé je peut quand meme la stérilisé ou je lui declanche d'abord une pseudo avec un coton tige ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
melaniie
melaniie

Féminin
Nombres de furets : 5 >> Bouba , Pumba , Kenzo , Kiara & Kayla

Revenir en haut Aller en bas

Chaleur > Stérilisation  Empty Re: Chaleur > Stérilisation

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 10:45

Nan tu peux faire steriliser en chaleur, on l'a deja fait plusieurs fois à l'asso mais attention n'attends pas trop car les chaleurs fatiguent la furette , et donc rendent l'opération dangereuse

Invité
Invité

Message  melaniie Jeu 18 Aoû - 10:59

Bah elle est en chaleur depuis moins d'une semaine je vais au véto demain ou lundi au plus tard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
melaniie
melaniie

Féminin

Message  tiote_vallou Jeu 18 Aoû - 11:16

Dans ce cas, tu peux même passer par l'implant, tu lui éviteras le sort de Disney!
tiote_vallou
tiote_vallou

Féminin
Nombres de furets : Deux petites merveilles et une étoile, Astuce, Bull et Luxure..

http://www.fureuteuse.skyrock.com

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 11:24

+1 pour l'implant, y a pas à dire c'est la solution la plus sure pour nos loulous!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 12:04

L'implant et la stérilisation, la grande bagarre.

Personnellement, un male serait implanté sans sterilisation, une femelle je la stérilise avant, pour eviter les chaleurs cachées.

Un conférence a eu lieu il y a peu il me semble, faite par un véto spé nac, qui informe que suite a des etudes, steriliser puis faire suivre de 3 ans d'implant direct ( c'esta dire tout de suite apres la sterilisation ) revenait au meme que de ne faire qu'implanter ( au niveau du cancer des surrénales bien entendu )

Ce n'est que mon avis, ca ne sert a rien d'entrer dans une gueguerre ( qui a deja lieu sur pas mal de forum) chacun donen son avis, Mel, fait comme tu le sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 12:23

Le but n'est pas d'entrer dans une gueguerre m'est d'informer.

Une stérilisation =
Un risque avec l’anesthésie
Un risque que ça soit mal fait et qu'il y ai repousse
Un augmentation du risque de cancer dans les 3 ans

Un implant je vois pas les risques a part peut être une mue un peu plus prononcé mais le poil ça repousse et encore la je vois avec Oni le shampoing +levure de bière + vitamine et il commence a ravoir un très beau poil.
Une perte de poil qui de tout façon se retrouve aussi lors des chaleurs/ruts

Après et je parle en général de ce que j'ai pu lire, argumente que la stérilisation reviens moins chère et voila pourquoi il s'oriente vers ça. Alors oui si le furet ne déclare pas de cancer ou de repousse ça revient surement moins chère.
Mais un implant dur au minimum 1 an et c'est bien le grand minimum la moyenne s’approche plus de 18mois voir + du coup ça fait aller si on compte le coût d'un véto trop chère 100€ tout les 18 mois 100€ ça s'économise facilement même pour un étudiant, ou un chômeur ou au quelqu'un a faible revenu je pense sur 18mois.

Après libre a chaqu'un de faire son propre choix Cool

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 18 Aoû - 14:35

Il existe aussi le cas des chaleurs cachées, tout comme le risque de repousse. Car oui une femelle implanté, dont l'implant ne fonctionne pas correctement, peut faire des chaleurs sans signes exterieurs, d'ou le risque qui est le meme que des chaleurs sans saillie....
C'est pourquoi un male je l'implanterai sans souci, qu'une femelle je la sterilise avant;

De plus , l'augmentation du risque de cancer dans les trois ans, est faussé si tu implantes tout de suite pendant 3 années. dans e cas le risque revient au meme que si tu n'avais pas stérilisé.

Invité
Invité

Message  domy Jeu 18 Aoû - 16:02

l implant n a pas le meme cout partout

je connais un veto moins cher que ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais certe a long terme ca reviens plus cher que la sterilisation definitive

mais pour la chirurgie un fufu dort mal et recupere tres vite donc les doses anesthesique sont souvent renouvelee pendant l ope

ce qui ne rend pas negligeable le risque anesthesique bien que les vetos calculent plutot bien les risques l accident est toujours possible

perso implant pour tout le monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
domy
domy
Admin
Admin

Féminin
Nombres de furets : 6

http://furax.forumchti.com

Message  melaniie Ven 19 Aoû - 1:30

Perso moi je voulait la stériliser et m'implanter par la suite par contre pour le veto je ne penses pas allez chez le miens qui ferait la stérilisation dans mon secteur ??
melaniie
melaniie

Féminin

Message  tiote_vallou Ven 19 Aoû - 4:24

Le docteur sutre à cuincy mélanie, ça fait 50 fois qu'on le dit...

Alors, moi non plus je ne veux pas entrer dans la polémique (bien que vous savez comment je suis ^^), je pense que tout le monde commence à connaître mon positionnement mais je voudrais juste dire un truc : vous me faites délirer avec vos chaleurs cachées, tellement bien cachées d'ailleurs que personne à qui j'ai demandé dans le corps médical vétérinaire n'en a jamais entendu parler mouahahahahaha!!!

Chez moi, tout le monde le sait, implant et juste implant sur trois femelles, pas de chaleurs cachées ou je n'sais trop quoi dont vous parlez, une mue moche comme l'a dit pika, une perte de poids chez lulu parce qu'implantée après 10 jours de chaleurs mais autrement, trois femelles qui pètent la forme dont deux jeunes de 800 grammes alors qu'implantées et que c'est l'été!!!!

Pour moi, y'a pas photo, implant et rien d'autre... Pis stériliser pour implanter revient à brûler pour mettre de la pommade, je trouve ça sans intérêt! (et pour le coup, vive le porte monnaie!) Si vous décidez d'implanter pour les surrénales, vous implantez pis voilà, pourquoi passer par la chirurgie avant? Surtout que chacun fait perdre du poids, surtout la chirurgie donc le cumul me ferait peur perso... Et sans parler de l'anesthésie dont mon Astuce qui l'a subit une fois a mis deux jours à se remettre...
tiote_vallou
tiote_vallou

Féminin
Nombres de furets : Deux petites merveilles et une étoile, Astuce, Bull et Luxure..

Message  domy Ven 19 Aoû - 4:55

+100000000000000 vallou
domy
domy
Admin
Admin

Féminin
Nombres de furets : 6

http://furax.forumchti.com

Message  tiote_vallou Ven 19 Aoû - 12:31

domy a écrit:+100000000000000 vallou

:)
tiote_vallou
tiote_vallou

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé