La santé de momotte
5 participants
Page 1 sur 1
La santé de momotte
Hello
Donc samedi dernier on est allés chez le veto à Loos pour Momotte et Faro.
L'objectif premier était de faire implanter momotte car elle a maintenant 3 ans et perd des poils à la queue l'été (c'est le 2e été maintenant). En auscultation générale le veto a entendu comme un souffle au coeur donc on est partis sur écho des surrénales, écho du coeur + implant, le tout aujourd'hui.
Donc le résultat c'est que momotte a les surrénales un peu grosses mais apparemment pas de tumeur donc surement le bon moment pour l'implant (qui a été posé), et pour l'écho du coeur, le veto a vu qu'elle avait un gros coeur et que du coup les parois du coeur étaient plus fines... Parfois elle a des quintes de toux et il dit que ça peut etre dû à ça (le coeur qui ne fonctionne pas tres bien n'a pas toujours assez de force pour renvoyer le sang correctement et du coup quand le furet reste longtemps dans la meme position, le sang/plasma peut s'accumuler dans les poumons). Du coup il nous a donné des gélules à donner tous les 2 jours pour abaisser la tension artérielle, et conseille de limiter les apports en phosphore..(je dois verifier avec Benj cette derniere affirmation car c'est lui qui l'a eu au tel aujourd'hui)...
Apparemment le veto dit que cette "maladie" du coeur est quelque chose d'assez fréquent chez les furets.
Vous avez déjà vécu ça avec votre fufu?
Maintenant je ne sais pas si pour momotte il s'agit d'une maladie ou d'une malformation.
J'espere que ça va pas etre trop mauvais pour elle tout ça :-(
C'est deja une vieille mémère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc samedi dernier on est allés chez le veto à Loos pour Momotte et Faro.
L'objectif premier était de faire implanter momotte car elle a maintenant 3 ans et perd des poils à la queue l'été (c'est le 2e été maintenant). En auscultation générale le veto a entendu comme un souffle au coeur donc on est partis sur écho des surrénales, écho du coeur + implant, le tout aujourd'hui.
Donc le résultat c'est que momotte a les surrénales un peu grosses mais apparemment pas de tumeur donc surement le bon moment pour l'implant (qui a été posé), et pour l'écho du coeur, le veto a vu qu'elle avait un gros coeur et que du coup les parois du coeur étaient plus fines... Parfois elle a des quintes de toux et il dit que ça peut etre dû à ça (le coeur qui ne fonctionne pas tres bien n'a pas toujours assez de force pour renvoyer le sang correctement et du coup quand le furet reste longtemps dans la meme position, le sang/plasma peut s'accumuler dans les poumons). Du coup il nous a donné des gélules à donner tous les 2 jours pour abaisser la tension artérielle, et conseille de limiter les apports en phosphore..(je dois verifier avec Benj cette derniere affirmation car c'est lui qui l'a eu au tel aujourd'hui)...
Apparemment le veto dit que cette "maladie" du coeur est quelque chose d'assez fréquent chez les furets.
Vous avez déjà vécu ça avec votre fufu?
Maintenant je ne sais pas si pour momotte il s'agit d'une maladie ou d'une malformation.
J'espere que ça va pas etre trop mauvais pour elle tout ça :-(
C'est deja une vieille mémère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par bouloue le Mer 27 Juil - 12:31, édité 1 fois
bouloue-
Nombres de furets : une marmotte et une bière ! hihi
Re: La santé de momotte
oh momotte
je n'avais pas encore entendu parler de cette maladie
j'espère de tout coeur qu'elle ira vite mieux la puce
et faro ca va,elle pète toujours la forme
je n'avais pas encore entendu parler de cette maladie
j'espère de tout coeur qu'elle ira vite mieux la puce
et faro ca va,elle pète toujours la forme
Oui donc samedi elles ont eu chacune un bilan de santé général, les rappels de vaccin (+rage) et la création de leur passeport européen ;-)
Donc faro pète le feu oui ! :-)
Elle a la queue hyper touffue donc on verra plutot l'an prochain pour un implant.
Elle était toute perdue aujourd'hui sans momotte, j'avais dit à benj de les amener toutes les 2 chez le veto, mais il pensait que ça allait aller vite et du coup il l'a pas mise avec. Au final il a du laisser momotte pour la journée car le veto pouvait pas la prendre avant l'aprem... Il etait trop dégouté d'imaginer momotte toute seule dans sa caisse de transport chez le veto, et en plus de voir Faro toute triste sans sa momotte !
Normalement on doit faire retirer l'agrafe de momotte la semaine prochaine, mais elles étaient censées venir avec moi en Allemagne dimanche, donc on va voir si on peut pas faire enlever l'agrafe samedi... Je sais pas si ça fait un gros trou ce truc ?
Donc faro pète le feu oui ! :-)
Elle a la queue hyper touffue donc on verra plutot l'an prochain pour un implant.
Elle était toute perdue aujourd'hui sans momotte, j'avais dit à benj de les amener toutes les 2 chez le veto, mais il pensait que ça allait aller vite et du coup il l'a pas mise avec. Au final il a du laisser momotte pour la journée car le veto pouvait pas la prendre avant l'aprem... Il etait trop dégouté d'imaginer momotte toute seule dans sa caisse de transport chez le veto, et en plus de voir Faro toute triste sans sa momotte !
Normalement on doit faire retirer l'agrafe de momotte la semaine prochaine, mais elles étaient censées venir avec moi en Allemagne dimanche, donc on va voir si on peut pas faire enlever l'agrafe samedi... Je sais pas si ça fait un gros trou ce truc ?
bouloue-
je sais pas,ici ils n'ont jamais eu d'agraffe
moi aussi quand je vais chez le véto c'est toujours par 2,car tout seul c'est pas marant pour eux
bon courage pour momotte un gros
moi aussi quand je vais chez le véto c'est toujours par 2,car tout seul c'est pas marant pour eux
bon courage pour momotte un gros
bouloue-
avec toi comme maitresse ca va aller
dans pas longtemps elles seront allemande tes 2 puantes
dans pas longtemps elles seront allemande tes 2 puantes
Jaaa!
Izi, elles zeront au réchimeuh choucrouteuh!
Izi, elles zeront au réchimeuh choucrouteuh!
bouloue-
Amandine-
Nombres de furets : feu byloute alias nain-nain, jonydep et harry!!!!
avec un bon traitement adapte a son probleme son esperance de vie est la meme qu un fufu dit "normal" ! j espere que ce n est pas trop grave pour mon marmotton
je trouve qu ils trouvent de plus en plus de probleme cardiaque chez les fufus
amandine aussi ils ont trouve une defaillance sur nain nain
soignes la bien et donne nous vite des nouvelles de momotte
fais lui un gros pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je trouve qu ils trouvent de plus en plus de probleme cardiaque chez les fufus
amandine aussi ils ont trouve une defaillance sur nain nain
soignes la bien et donne nous vite des nouvelles de momotte
fais lui un gros pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est vrai domy je ne suis plus très sure de ce qu'il avait exactement tant il cumulé de problèmes mon nain-nain mais il me semble que c'était un des tube qui alimente le coeur qui était plus gros que la normale. en tout cas je croise les doigts pour ton ou ta momotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amandine-
Nombres de furets : feu byloute alias nain-nain, jonydep et harry!!!!
Merci les filles c'est gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domy tu penses à un traitement en particulier, ou tu penses que les pilules anti-tension sont suffisantes?
A priori on devrait refaire une écho de controle d'ici quelque temps pour voir si ça évolue...
Ah oui sinon le véto lui a aussi fait un détartrage donc elle devrait avoir une haleine du tonnerre :-)
Je la vois samedi, vivement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domy tu penses à un traitement en particulier, ou tu penses que les pilules anti-tension sont suffisantes?
A priori on devrait refaire une écho de controle d'ici quelque temps pour voir si ça évolue...
Ah oui sinon le véto lui a aussi fait un détartrage donc elle devrait avoir une haleine du tonnerre :-)
Je la vois samedi, vivement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouloue-
il faut attendre les resultats des test et analyses pour voir l evolution ou apres la mise en place du traitement pour la tension
un traitement cardiaque pourra et sera mis en place si elle en a besoin et ce a vie !
il me vient bien a l idee quelques traitements mais je ne me prononcerais pas a la place de ton veto
qui j en suis certaine fera ce qu il y a de mieux pour momotte et il a interet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma pauvre petite marmotton
je t aime ma momotte reviens vite chez ta maman c est la qu on est le mieux
marmotton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un traitement cardiaque pourra et sera mis en place si elle en a besoin et ce a vie !
il me vient bien a l idee quelques traitements mais je ne me prononcerais pas a la place de ton veto
qui j en suis certaine fera ce qu il y a de mieux pour momotte et il a interet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma pauvre petite marmotton
je t aime ma momotte reviens vite chez ta maman c est la qu on est le mieux
marmotton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hihi, pour l'instant elle est chez son papa qui l'aime aussi à la folie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Franchement je l'ai jamais vu comme ça avec un animal! Momotte, il l'adore ça c'est sûr, c'est comme la prunelle de ses yeux!
En tout cas on est allés dans la clinique pour fufu la plus réputée du coin donc j'espere bien qu'ils s'occupent bien de momotte !
En tout cas on est allés dans la clinique pour fufu la plus réputée du coin donc j'espere bien qu'ils s'occupent bien de momotte !
bouloue-
je suis certaine qu elle sera bien soignee la bas t inquiete pas ma bouloue
et surtout donnes nous vite de ses nouvelles
tu lui feras un gros calin de ma part
je garde une grande place dans mon coeur pour mon petit marmotton le petit nourson[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et surtout donnes nous vite de ses nouvelles
tu lui feras un gros calin de ma part
je garde une grande place dans mon coeur pour mon petit marmotton le petit nourson[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ooo, pauv' momotte...
L'agrafe, je l'ai eu plusieurs fois, ça cicatrise en 5/6 jours et ouii, si tu enlèves avant, ça fait un trou et tu risques de perdre l'implant... Pour l'implant de Luxure, je lui ai enlevé moi-même, la galère XD
Courage à vous et gros poutoux à marmotte!!!!
L'agrafe, je l'ai eu plusieurs fois, ça cicatrise en 5/6 jours et ouii, si tu enlèves avant, ça fait un trou et tu risques de perdre l'implant... Pour l'implant de Luxure, je lui ai enlevé moi-même, la galère XD
Courage à vous et gros poutoux à marmotte!!!!
Page 1 sur 1