Les ch'tis furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mistic et farceur

+2
cathy59100
nattes
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mistic et farceur Empty mistic et farceur

Message  nattes Ven 27 Mai - 12:52

eh oui farceur est papa pour la 2eme fois cette annee


farceur et mistic sont heureux de vous annoncer la naissance de leur famille les bebes sont nees hier

photo a venir par mistic

nattes

Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 45
Localisation : cappelle la grande
Emploi/loisirs : auto entrepreneur dans les accessoires pour les animaux et la garde
Nombres de furets : Un certains nombre mais pas de repro
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  cathy59100 Ven 27 Mai - 13:02

Ah ben félicitation
cathy59100
cathy59100

Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Roubaix
Nombres de furets : 2: Filou et Yaris <3 <3
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Ven 27 Mai - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 8:09

Bonjour à tous !

Voici la photo :-)

8 furetons sont nés jeudi en début de soirée ^^ La maman n'a pas souffert et a boycotté son nid douillé plein de paille pour mettre à bas dans son hamac !
Aucun problème pour le moment la maman nous montre régulièrement ses petits et j'espère pouvoir les toucher dans quelques jours =D
Que du bonheur ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 9:32

Désolé pour le double post =/

Je voulais avoir quelques conseils, là j'ai découvert un fureton mort dans le hamac (je fais une vérification par jour au cas où), donc je l'ai retiré avec des gants pour ne pas mettre mon odeur sur les petits. A partir de quand est-ce que je peux commencer à manipuler les furetons ?
De plus, sur les 8, je n'en ai dénombré que 6 dans le hamac (+1 mort), donc 7. Est-il possible que ma furette en ai mangé un ? Car j'ai fouillé en totalité sa chambre mais je n'ai pas trouvé le disparu =S
Puis dernier conseil ^^ Est-il mieux que je ferme la cage de ma furette ? Sachant qu'elle vit en liberté dans sa chambre (15m²). Là pour le moment je l'ai enfermé dedans car elle transporte ses petits partout : dans son arbre à chat, dans son pantalon favori, etc... Elle les cache comme des jouets =/ Déjà aujourd'hui j'ai dû lui faire récupérer ses petits et les remettre dans le "nid familiale".

Merci par avance pour vos réponses =) En espérant que tout se passe bien pour la fin de la journée ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 9:56

Oo !
Remet les dans la cage avec leur mère et ferme là.
Ensuite, moi on m'a dit à peu près 3-4 semaines pour les manipuler sans gants.
Et oui, c'est possible qu'elle en est mangée un si elle l'a sentie plus faible que les autres ou en situation de danger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 10:07

1. Enlève le hamac, les dodos, couffins etc ... met de la paille et un bac à litière, ca suffira.
2. Ferme la cage, sinon elle va les transporter partout, risque de les perdre, de les tuer.
3. Elle peut les manger si : elle se sent dépassé et n'a pas assez de force pour s'occuper de tous, si elle est mal nourrie ( je parle pas quantité mais qualité ) et n'a pas assez de force, si le bébé n'est pas viable
4. Tu as tout le temps de les manipuler, attends leur 3 semaines !
5. Retourner toute la cage pour retrouver un bébé ne sert à rien, ca risque plutôt de stresser la maman.
6. Laisse la tranquille, elle n'a besoin que de calme et pas de stress. Tu auras tout le temps pour les manipuler, les voir, les photographier et te faite bouffer les doigts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 10:15

Ok =)
Par contre, le hamac c'est le seul endroit où elle dort habituellement =/ J'avais à une époque fait un test avec des tissus et autres mais ça n'avait pas marché elle avait tout démoli. Il n'y a que avec le hamac qu'elle est calme =S
Au niveau des aliments, je donne des totally ferret baby, c'est ce que le vétérinaire m'a conseillé. Elle a à disposition de l'eau fraiche et croquettes à volonté (ça marche comme ça depuis qu'elle est petite ^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  nattes Sam 28 Mai - 11:03

mistic cage ferme paille car tes bebes vont mourrir de froid

nattes

Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 45
Localisation : cappelle la grande
Emploi/loisirs : auto entrepreneur dans les accessoires pour les animaux et la garde
Nombres de furets : Un certains nombre mais pas de repro
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 11:11

oui ca depend de la temperature mais ils peuvent en effet

Met de la paille,tu fais un trou au milieu, laisse lui son hamac une tite heure avec la paille, elle deplacera peut etre les bébés d'elle meme
si elle ne les deplace pas, tu la sort, tu la met en cage de transport et tu deplace les bébés avec des gants jetables

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 11:23

Ok
Puisque au niveau température, elle a un polaire dans son hamac, pas une doublure mais une petite couverture polaire dedans. C'est une vieille jupe polaire décousue, donc ça fait deux épaisseurs de polaire et ils sont en dessous.
Donc si c'est pour une question de température je ne sais pas si ça fera l'affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 11:31

nan c'est pas qu'une question de température

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  bouloue Sam 28 Mai - 11:47

En plus si ton hamac est suspendu, les bébés peuvent tomber...
bouloue
bouloue

Féminin
Nombre de messages : 2132
Age : 39
Localisation : Lille
Nombres de furets : une marmotte et une bière ! hihi
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 11:54

Là je viens de placer la litière remplie de paille à côté du hamac, je vais attendre un peu pour voir si elle va faire le "transfert".
Au niveau du hamac de toute façon il n'est pas très haut, il est à 1/2cm du sol quand elle est dedans donc pas de réel risque de chute.
J'irai voir tout à l'heure si elle a bougé ses petits.

Petite image rapide de la "configuration" de la cage (j'ai retiré la première échelle pour justement évité qu'elle monte ses petits, il reste le "rez-de-chaussée")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  bouloue Sam 28 Mai - 12:07

Je n'ai jamais fait de portées, mais perso je trouve que le hamac suspendu est risqué car si jamais un petit tombe, et qu'il survit, t'as 0% de chance qu'il puisse remonter pour trouver sa mère... Et comme j'imagine que tu n'es pas à coté de la cage H24, il mourra.

Dans les portées que j'ai pu voir jusqu'à présent, t'as tout le sol de la cage qui est rempli de paille (et pas seulement le bac à litiere). Il n'y a absolument rien d'autre dans la cage que la paille, la litiere et les trucs de boisson et bouffe. Comme ça, la mere ne peut aller nulle part ailleurs que dans la paille, où elle peut se faire un bon nid bien chaud.
bouloue
bouloue

Féminin
Nombre de messages : 2132
Age : 39
Localisation : Lille
Nombres de furets : une marmotte et une bière ! hihi
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  yaya Sam 28 Mai - 12:08

tu enlèves le hamac meme si c'est a 1 ou 2 cm c'est souvent assez pour qu'il retombe mal
tu met de la paille tkt pas elle fera son nid dedans et les petits seront bien mieux

ensuite le tissus est sale du fait qu'elle a perdu du sang et donc ramène beaucoup de microbes ce qui est trés mauvais pour des furetons le mieux reste de la paille,pas de tissus en + le tissus faudra le changer justement a cause des microbes,ca fait prendre les bébés,déplacé la furette et changement de nid donc un stresse de +

comme tous les autres,c'est cage sans étage,litière,paille Cool
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  bouloue Sam 28 Mai - 12:10

En plus les petits peuvent rester bloqués dans les fibres du tissus avec leurs mini griffes
bouloue
bouloue

Féminin
Nombre de messages : 2132
Age : 39
Localisation : Lille
Nombres de furets : une marmotte et une bière ! hihi
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 12:35

Re !
Le "transfert" a été fait.
Elle ne l'a pas fait d'elle même donc j'ai rempli tout le bas de paille j'ai retiré ce qui était en tissu, sauf tout au fond de la cage je suis obligé (c'est une grille et les petits risquent de tomber dans le bac de fond :s (maintenant je vois à quel point cette cage est mal faite pour des furetons à peine nés ! =/))
Elle en avait abandonné trois d'un côté et mis trois autres avec elle. J'ai été la voir un peu, fait comme si je m'intéressé aux 3 petits à côté (en jetant des coups d'oeil à travers la cage fermée) et pour en finir elle a prit toute la portée avec elle).
Là j'espère vivement que ça ira, il n'y a que la paille, la nourriture, l'eau et la litière. Voilà voilà, je vous tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 12:49

Tu aurais du te renseigner mieux que ca avant de faire une portée;
Je suis désolée mais bon la c'est un peu grave quand même ... bébés dans un hamac, pas de paille, une cage sans fond plein, difficile de faire une portée dans des conditions comme ça.

Désolée d'être crue, mais bon faire une portée, c'est quand même prendre à sa charge des animaux qui viennent de naitre... il leur faut un minimum.
Quand je vois que certains se renseignent plusieurs années avant d'adopter, il faudrait en faire autant avant de faire de la repro;

Achete une cage a lapin simple, 80 ou 100 cm de long, tu met de la paille, un bac a litière avec des graviers, tu recouvres de grillage pour etre sure que ta furette se sauve pas de la cage, aucun dodo, et dans un coin chaud et sans courant d'air

En général faire ca au dernier moment stresse une furette et elle risque de s'attaquer à ses bébés, mais en se renseignant avant tu aurais pu eviter tout ce stress pour elle et pour toi en prévoyant sa cage de mise bas;
Je ne dis pas que tous ceux qui font leur premiere portée sont mal renseigné, car je trouve que Delisa a très bien géré et a tout compris, Lilijacob a ecouter et a su changer pour le mieux , Laura a su ecouter l'an dernier et a prévu bien a l'avance alors que c'etait sa première portée;
Bref, il faut se renseigner même si c'est en faisant des erreurs qu'on apprend

Encore une fois désolée d'être aussi crue, mais de a repro dans ces conditions, pour moi c'est soit inconscient, soit irréfléchis.

edit : et par pitié donne lui de la viande ou des proies ! 6 furetons c'est une grosse portée et autant faire tout pour que ca se passe le mieux pour ta furette et qu'elle n'en sorte pas fatiguée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 12:57

Désolé mais la paille était à disposition...
J'avais tout préparé une semaine à l'avance la paille etc... Elle avait commencé à faire son "trou" dans la paille mais le jour de mettre à bas elle a été dans son hamac, et ça je ne sais pas pourquoi... Je m'étais renseigné et je trouve effectivement que tu es crue.
Quant à son alimentation ça c'est une question je dirais plus de "dogme", certains que ce soit des vétérinaires ou des éleveurs prendront des croquettes spécifiques furetons, d'autres de la viande.
Bref... J'avais fait pour le mieux en ayant à la fois sa cage habituelle et à la fois juste à côté le coin où elle avait commencé à nidifier. Ca a été mon erreur de laisser sa cage telle qu'elle mais pour le reste que ce soit nourriture, paille et autres, je m'étais renseigné!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  nattes Sam 28 Mai - 12:59

oui chacha mistic c etait renseigne avai eu les conseil qu il fallai
il reconnai qu il a fait une erreur mais ki dans sa vie n en a jamais fait


mistic si tu as besoin appel sur mon fixe car je sui pas souvent avec le portable

nattes

Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 45
Localisation : cappelle la grande
Emploi/loisirs : auto entrepreneur dans les accessoires pour les animaux et la garde
Nombres de furets : Un certains nombre mais pas de repro
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 13:13

bah ecoute la paille d'accord mais dans ces cas la on retire les dodos... et on met une cage a fond plein. Ca ne te vient pas à l'idée que des bébés sont si petits qu'ils peuvent passer entre tes barreaux?

Ce n'est pas un dogme, c'est plutot une étude poussée qui a déjà , et à de maintes fois , prouvé qu'il y a une différence énorme entre croquettes et viande, que e soit en alimentation de femelle gestantes, allaitante ou sevrage de furetons, que ce soit au niveau poids, poils ou santé. Les vétérinaires, à part les jeunes ou les grandes cliniques , s'y connaissent très peu en furet ou autres NAC, cherche un vétérinaire rue des poilus du coté de dunkerque, qui te dira ce qu'il y a de mieux pour tes furets ( et crois moi ce sont les plus connaisseurs de la région ). Les vétérinaires vendent des croquettes, donc comment vendre s'ils te disent que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux?

Je reconnait que chacun fait des erreurs, mais faire des erreurs concernant des petites vies, qui dépendent bien souvent de leurs premiers jours de vie, je trouve ca plus difficile à digérer, et donc peut etre mieux se renseigner. Se renseigner c'est bien, mais c'est peut etre pas encore assez à ce niveau la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 13:51

Pour la cage à fond plat, j'avais fait comme on m'avait dit, j'avais réceptionner de grands cartons et une énorme litière pour chien avec la paille dedans.
Ma seule erreur aura sûrement été de vouloir qu'elle se sente bien en laissant sa cage ouverte et son hamac en place. Malheureusement plusieurs personnes que je connais m'ont dit qu'elle irai par elle même dans la paille et s'y installerais à l'instant T et ma furette ne l'a pas fait.
Pour les croquettes et la viande chacun pourra dire ce qu'il veut et les avis resteront éternellement partagés. En tout cas, je ne pense pas répondre aux prochains message car là n'est pas le débat. J'avais demandé des conseils et si j'étais si peu soucieux je ne l'aurais jamais fait et j'aurais laissé ma furette se débrouiller avec ses furetons.
Bref... J'ai fait comme ce que des gens expérimentés m'ont dit de faire et j'ai ma conscience parfaitement tranquille. J'ai toujours fait en sorte que ma furette aille du mieux possible et ça continuera.
Malheureusement, si je viens sur ce post et qu'il s'agit de critiques d'une personne qui ne connait pas la situation et qui espère me démontrer par ses grand posts l'étendue de ses connaissances je ne pense pas revenir mais je continuerais à maintenir mes contacts par message privé avec d'autres personnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 14:00

pas de souci fait ce que tu veux, cela m'importe peu. Après tout si tu ne veux pas recevoir de conseils, à quoi sert de venir sur un forum ?

Je ne posterais moi même plus rien la dessus, tu fais comme bon te semble. Je suis un peu la bête noire ici, celle qui ouvre sa gueule quand ca lui plait pas, je ne passe pas par quatre chemin pour dire les choses afin d'eviter les quiproquos. Oui j'attaque pas mal , j'avoue avoir critiqué ta façon de faire, mais comment te le faire comprendre sans critiquer ce que tu as fait? telle est la question;

J'ai déjà conseillé beaucoup de monde, j'ouvre la grande gamelle quand je le juge indispensable et je ne donne pas des conseils en l'air; Après tu en fait ce que tu veux, mais tu remarqueras que sur ce post je ne suis pas la seule à avoir critiqué, mes conseils sont donc peut être bons à prendre? .... Après à toi de voir qui tu dois écouter, mais au moins je ne me dirais pas " m...e j'aurais mieux fait de lui dire ca et ca pour ses furetons " si tu viens à en perdre d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  cathy59100 Sam 28 Mai - 14:12

Alors moi je n'aime pas du tout les critique nan plus mais la le seul truc que tu pourrais faire pour le bien des petits sa serait de change de cage avec un bac profond car celle la le bac n'est pas profond du tout faut surtout pas mal le prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cathy59100
cathy59100

Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 35
Localisation : Roubaix
Nombres de furets : 2: Filou et Yaris <3 <3
Date d'inscription : 06/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  yaya Sam 28 Mai - 14:16

connaissant chacha elle post peut etre de gros bloc mais elle est loin d'etre mechante
ce qu'elle dit est tout a fait vrai,ya beaucoup de gens qui demande des conseils pi derrière ils font comme bon leur semble et font encore pire

toi c'est bien tu nous écoute et sache qu'on est pas là pour dire des bétises mais voyant ca c'est vrai que beaucoup ont réagit

maintenant fait comme tu le sens,je trouve que tu as eu de bon conseils ici,si tu aurais été voir ailleur tu aurais surment pas eu de bon conseils :s

pour ce qui est de la nourriture donne lui au moin de la viande tout au moin pour que les furetons grossissent bien et aide a avoir du bon lait Cool

les vétos n'ont pas toujours raison,loin de là,j'en connait un qui croyait que les furets mangeaient des graines fou
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  bouloue Sam 28 Mai - 14:54

Bon sinon, la maman kiffe son nouveau nid ? :-)

Peut-etre que tu devrais quand meme essayer de donner de la viande en complément de tes croquettes, l'accouchement et l'allaitement sont des moments fort demandeurs en énergie... Car au fond, qu'y a-t-il de mieux que la nourriture naturelle ? Perso mes furettes ont des croquettes à disposition et je ne leur donne pas de proies, mais l'essentiel de leur nourriture c'est de la viande et elles préfèrent ça de loin aux croquettes. Pour moi, la différence entre les croquettes et la viande, c'est comme la mousline et la purée maison...
Je pense que tu défends le fait de donner des croquettes aussi vigoureusement parce que tu as été un peu piqué à vif, mais au final, y-t-il une bonne raison de ne pas donner de viande ?

En tout cas je souhaite que ta portée se porte bien !
bouloue
bouloue

Féminin
Nombre de messages : 2132
Age : 39
Localisation : Lille
Nombres de furets : une marmotte et une bière ! hihi
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Sam 28 Mai - 14:59

@Bouloue : Je viens d'aller la voir un peu. Là elle semble bien dans sa cage et s'est installée dans la paille avec ses petits. Pour l'image avec la purée c'est tout à fait ça Smile De toute façon, j'ai mis un peu de viande à disposition, j'en avais acheté un peu par avance au cas où...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  bouloue Sam 28 Mai - 15:11

Ok super pour le nid !

Pour bien booster ta femelle tu peux aussi lui donner un petit peu de boeuf et/ou de cheval, en plus de la volaille habituelle. Du jaune d'oeuf aussi t'as deja essayé ?
Au fait, si ta furette n'est pas habituée à manger de la viande, coupe la en tous petits bouts (la viande, pas la furette ;-)) parce que sinon elle risque de ne pas tout manger (sont un peu flemmards parfois les fufus !) et de la gâcher, ça serait ballot !
bouloue
bouloue

Féminin
Nombre de messages : 2132
Age : 39
Localisation : Lille
Nombres de furets : une marmotte et une bière ! hihi
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  yaya Sam 28 Mai - 16:48

pur booster c'est plutot canard et cheval,mais un tel jours et l'autre quelques jours aprés,car c'est des viandes fort et trés riche

pour le nid c'est super et tu verras elle sera beaucoup mieux dedans i love fufu
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  kookai1973 Dim 29 Mai - 0:55

Tu sais Chacha est pas méchante loin de là !!!! Mais qui ta informer pour la repro ??

Je sais pas ou tu habites mais c'est dommage que je ne savais pas que tu allée avoir une portée sinon je t'aurais dis de venir à la maison la furette de mon cousin a eu une jolie portée et la maman et les bb sont chez moi je t'aurais montrée. Moi perso j'ai demandée conseil l'année dernière à ma specialiste yaya et je suis allée voir de la saillie à l'arrivée des bb avant de me lancer.

Enfin maintenant il faut penser au bien être de la maman et des furetons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kookai1973
kookai1973

Féminin
Nombre de messages : 2297
Age : 51
Localisation : Oignies
Emploi/loisirs : Amoureuse de la Corse et de Sacha
Nombres de furets : Merveille, Malicia,Junior,Choco,Nikkita et Texas
Date d'inscription : 07/06/2009

http://kookai1973.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Dim 29 Mai - 13:14

Coucou !

Là Mistic mange de la viande : cheval, dinde, poulet.

Pour la reproduction je m'étais tout d'abord renseigné auprès de Nattes pour la façon de faire le nid et cie... Ensuite j'avais aussi eu quelques conseils par le vétérinaire car il s'occupe de plusieurs furets. Donc niveau renseignements j'avais plutôt été bien conseillé je pense ^^ Je m'y étais mis depuis octobre/novembre pour les infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Dim 29 Mai - 13:20

Moi je dis, tu devrais écouter Chacha, elle est toujours de bons conseils =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Invité Dim 29 Mai - 13:33

"Moi je dis, tu devrais écouter Chacha, elle est toujours de bons conseils =)"




+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  nattes Dim 29 Mai - 14:16

c bon la portee compte pu que 3 bebe car la furette avait sans doute pas assez de lait et elle mange sa viande

nattes

Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 45
Localisation : cappelle la grande
Emploi/loisirs : auto entrepreneur dans les accessoires pour les animaux et la garde
Nombres de furets : Un certains nombre mais pas de repro
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  yaya Dim 29 Mai - 14:20

pas forcement,il peut y avoir des mal formés Sad

faut qu'elle s'occupe des 3 dernier maintenant i love fufu
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  nattes Dim 29 Mai - 14:58

yaya j ai appri par mistic 1 ou 2 malforme 1 disparu 2 mort voila tt ce qui st parti au ange merci yaya


oui j espere qu elle y arrivera la il a di que sa va mai il va souvent l embeter et sa il devrai pas

nattes

Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 45
Localisation : cappelle la grande
Emploi/loisirs : auto entrepreneur dans les accessoires pour les animaux et la garde
Nombres de furets : Un certains nombre mais pas de repro
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  yaya Dim 29 Mai - 15:36

oui faut pas y allait,dans ce cas là elle a pu se sentir agressé voir stressé et donc ne plus s'occupé des bébés
là oui faudrai que tu lui redise de la laisser tranquille elle risque de manger les autre pour les proteger

je sais c'est dur de pas y aller mais les premiers jours sont important

donc là il en reste 2 alors
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  nattes Mar 31 Mai - 1:09

a ce jour reste pu que 2 un gros qui embeche un autre de manger

nattes

Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 45
Localisation : cappelle la grande
Emploi/loisirs : auto entrepreneur dans les accessoires pour les animaux et la garde
Nombres de furets : Un certains nombre mais pas de repro
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  domy Jeu 2 Juin - 12:06

je ne perdrais pas mon temps a commenter ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
domy
domy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : asv
Nombres de furets : 6
Date d'inscription : 25/05/2008

http://furax.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

mistic et farceur Empty Re: mistic et farceur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser