Les ch'tis furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Il se mord la queue en pout-poutant

Il se mord la queue en pout-poutant Empty Il se mord la queue en pout-poutant

Message  Invité Jeu 17 Juil - 6:51

Je viens d'aller chercher hier un nouveau fufu, un mâle non castré d'un an et demi que sa propriétaire "donnait" car elle était enceinte. Elle m'a prévenu qu'il avait un tic: il se mordait le bout de la queue et on voyait en effet de petites traces (rougeurs, croutes). Hier soir, au retour, il a visité la maison et n'a pas eu ce tic. Aujourd'hui, par contre, il tourne en rond dans sa cage en se mordant comme un damné et... en pout-poutant. C'est ce qui m'a le plus étonnée. Quand je le sors de sa cage, il reste accroché à sa queue, en boule. J'ai même essayé de lui donner son premier poussin pour lui "changer ses idées", mais, comme il n'y a pas encore été habitué, il ne s'en est même pas occupé. Son ancienne proprio m'a dit qu'il avait été séparé de sa mère à 5 semaines et qu'il faisait ça comme s'il tétait sa maman, est-ce possible? Car pour moi, il se mord sur le côté de la queue et ne tète pas. Il faut dire aussi qu'il sentait très fort hier quand je l'ai pris hors de sa cage et que son poils est tout rèche (on voit bien qu'il ne doit jamais avoir été lavé ne fut-ce qu'une seule fois). Il ne semble pas avoir de puce. Je l'ai laissé tranquille hier et aujourd'hui pour qu'il s'habitue à sa nouvelle maison et famille mais je vais d'abord lui donner un bon bain ( avec un shampoing spécial furet) et puis, qq jours après, je le traiterai contre les puces et tiques, etc. Que puis-je faire d'autre? Avez-vous déjà connu pareil cas? Et si oui, qu'avez-vous fait? Dois-je aller consulter la véto? Y aurait-il un produit à mettre pour le soulager ou l'empêcher de se mordre? Ps: il est en quarantaine dans une autre cage et n'a pas encore rencontré mes autres fufus mais il parait qu'il s'attaquait sur la petite femelle que la dame avait et qui était pourtant stérilisée (elle était vraiment minuscule). J'espère que la cohabitation avec les autres se passera bien quand ils pourront enfin se voir. Merci pour vos réponses.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Il se mord la queue en pout-poutant Empty Re: Il se mord la queue en pout-poutant

Message  Invité Jeu 17 Juil - 9:57

jai connu un chien qui tournai en rond il courai apres sa queue malheureusement il a fini a la spa et surement qu'il a été piqué Sad demande au veto une collerette je sais pas si sa sapel comme sa sa evitera qu'il se mordre et qu'il voit sa queue peut etre qu'il perdra cette habitude

Invité
Invité

Il se mord la queue en pout-poutant Empty Re: Il se mord la queue en pout-poutant

Message  Invité Ven 18 Juil - 2:08

Si il sagit d'un manque affectif, tu peux essayé de lui donné une petite peluche. Ainsi; il se sentirait moins seul.

Vivait-il avec d'autre furets ?

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Juil - 2:58

Oui, il était avec une petite furette toute minuscule (elle avait pratiquement la taille d'un gros rats, pas plus) et il parait qu'il l'attaquait très régulièrement, et un gros fufu mâle castré qu'il ne touchait pas.
Bonne idée la petite peluche, je vais essayer.
De toute façon, je dois aller voir le véto pour lui faire ses vaccins, je lui en parlerai. Merci de vos conseils.
Maintenant, dès que je le vois attraper sa queue, je le prends dans mes bras pour le rassurer, ça va peut-être lui passer?

Invité
Invité

Message  Invité Ven 18 Juil - 8:08

De ce que tu dis, il se mord la queue quand il n'a rien d'autre à faire.

Tu peux essayer autre chose aussi : dès que tu le vois faire ça, tu joues avec lui, tu détournes son attention. Peut être tout simplement qu'il cherche à palier à son ennui de cette façon ?

Invité
Invité

Message  Invité Mar 22 Juil - 4:08

OUi, c'est ce que je fais actuellement. Mais quand je le sors de sa cage, il reste accroché à sa queue. Ensuite, c'est vrai qu'il n'y pense plus: il préfère penser à ses futures bêtises à faire dans la maison. Je lui ai donné un bain avant-hier, chose qu'il a fortement appréciée. Ce jour-là, il ne s'est pas mordu la queue. Mais hier, il a recommencé. Aujourd'hui, je vais le traiter contre les puces, tiques,etc. Et dans une semaine, je vais voir ma véto (qui est en vacances pour l'instant). Je vous tiendrai au courant.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé