Les ch'tis furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

ADV maladie mortelle

Aller en bas

ADV maladie mortelle Empty ADV maladie mortelle

Message  Invité Ven 17 Juil - 14:04

Test ADV
Dépistage de la maladie aléoutienne (MA) chez le furet</A>



La France avance dans les soins et examens furet vous pouvez des aujourd'hui effectuer le test de la maladie aléoutienne furet (dépistage MA) made in France, un laboratoire français se lance dans le dépistage de l'adv. chez le furet....
Dorénavant plus besoin d'envoyer le prélèvement de sang de votre furet à l'étranger pour le tester Adv., vous pouvez faire faire le test adv. (test maladie aléoutienne) à votre furet, en France ( vous pouvez passer par votre vététinaire )





Testez, dépistez votre furet contre l'adv., et autres mustélidés, avec le laboratoire C.A.L

C.A.L (Compagnon Animal Laboratory)
1, Rue Salomon Rachi BP 61310088 TROYES cedex France


Téléphone : (+33)-3.25.73.81.20 Télécopie : (+33)-3.25.73.80.40


Adresse e-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ADV maladie mortelle Empty Re: ADV maladie mortelle

Message  Invité Ven 17 Juil - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Re: ADV maladie mortelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] admin62 Aujourd'hui à 22:02

Les premières éruptions de l'ADV ont étés annoncés en Amérique (de façon extrême), le Canada, l'Angleterre, le Japon, le Danemark, les parties de l'Italie et les Pays-Bas
- On suppose que le virus ai était amené en Europe par l'importation de furets de la Nouvelle-Zélande ("Southland" ou "Mystic Ferrets") (des études ont été faites aux USA pour confirmer les soupçons)
- Par une variété du vison (probablement le Mink). Aux USA dans les années 40 une faiblesse immunitaire est découverte. L'infection des visons par le virus ADV en résulte en 1956 (d’où le nom Aleutian Mink Disease Virus)
- En 1967, l’ADV était établi aux USA chez le furet (on suppose que la maladie provient de fermes d’élevages de visons dans lesquelles étaient aussi élevées des furets), en 1978 au Canada, en 1984 en Nouvelle-Zélande
- En 1990, l’ADV s’est propagé en Angleterre (en 1991, 33 animaux étaient testés positivement à proximité de Londres, ceux-ci avaient fréquemment des organes agrandis) et aux Pays-Bas
Malheureusement, n'est pas encore reconnu suffisamment, si et dans quelle mesure des furets ont été atteints en Allemagne. Cependant, on peut supposer que la maladie s’est propagée dans la même mesure que dans les autres pays européens, mais il est prouvé que les furets importés de la Nouvelle-Zélande étaient plus gravement atteints.
incubation de la maladie : jusqu'à présent le déroulement de la maladie et la période d'incubation sont peu connus.
- on suppose que la maladie se propage par le contact direct et indirect avec des liquides du corps (le sang, la salive, l’urine et les crottes) Le Dr Bruce William USA suppose qu’un contact intensif est nécessaire pour une transmission (depuis peu les recherches ce sont intensifiées). L’ADV peut également être transmis par une furette sur ces furetons.
- Cela peut durer des mois voire des années avant que la maladie ne se déclare chez un furet contaminé (peut-être même jamais)
Les plupart des furets en contact avec le virus ne deviennent jamais malade!!
- l’ADV provoque une augmentation des anticorps dans le sang lesquels devraient normalement rendre le virus inoffensif (malheureusement ce n’est pas le cas)
- Les anticorps développent seulement une sorte de "complexe immunitaire" lequel se propage dans divers organes (comme par exemple les reins, le foie, la bile, la moelle épinière, l’intestin, l’estomac, les veines et la vessie.
Si un animal est infecté, les anticorps neutralisent normalement le virus. Pourtant chez le furet (et visons) des quantités énormes d’anticorps sont produites, et comme les anticorps n'éliminent pas le virus, ils sont inefficaces. Donc le corps en produit de plus en plus, et la maladie se répand de manière effrénée.
- En outre, le virus provoque un affaiblissement du système immunitaire, si bien que l'animal concerné est moins protégé.
Symptômes : les majorité des furets contaminés ne montrent aucun symptôme de maladie. Seulement une partie des furets contaminés devient réellement malade, les symptômes varient suivant la partie du corps infectée et cause une inflammation (et la mort soudaine d'un animal apparemment sain est possible)
Symptômes de la maladie : la plupart des furets atteints déclarent les maladie suivantes :
1) maladies chroniques : l'animal concerné devient par phase de plus en plus malade. Les symptômes sont : la perte de poids, une mauvaise qualité de poils, langueur et manque d’appétit (peu d'appétit ou vomissement) et finit souvent souvent par un disfonctionnement du foie ou des reins. En outre, des ophtalmies, pneumonies et problèmes de coeur sont possibles.
2) Problèmes neurologiques : affaiblissement ou paralysie des membres postérieurs, qui peuvent se propager aux membres inférieurs. D'autres signes sont la léthargie, du sang dans les selles et des tremblements.
Les symptômes de l'ADV sont très divers et très éloignés. En outre, ils ressemblent beaucoup à des symptômes de maladies fréquemment observés chez des furets. C’est pourquoi il est pratiquement impossible de diagnostiquer la maladie en se basant uniquement sur les symptômes!! Un diagnostic définitif ne peut pas être fait tant que l’animal est en vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser