Les ch'tis furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Horus

3 participants

Aller en bas

Horus Empty Horus

Message  papyfufus Mar 25 Nov - 8:20

J'ai déjà parlé rapidement de Horus dans ma présentation mais je profite de quelques instants de libre pour en dire un peu plus.

Horus est entré dans ma vie de manière tout à fait inattendue et à un moment où j'avais un grand besoin de réconfort. C'était un soir, vers 21H00. Le matin même le véto m'avais appris que Chanel qui avait été hospitalisée pour une hépatite fulgurante était décédée pendant la nuit. J'étais donc en train de broyer du noir quand le téléphone a sonné. C'était une amie de mon épouse qui nous a annoncé que son mari venait de trouver un furet errant dans les rues. Elle a ajouté : "Nous n'avons pas de cage pour le garder et rien à lui donner à manger. Est ce que vous en voulez ?".

Je n'en ai pas cru mes oreilles. Alors que je venais de perdre Chanel j'aurais la chance de retrouver tout de suite un furet à qui donner tout l'amour que je ne pouvais plus partager avec Chanel ? Bien sûr, j'ai accepté sans hésiter.

Moins de 10 minutes plus tard on a sonné à la porte. C'était l'amie de mon épouse qui tenait un petit furet dans ses mains. Je lui ai pris tout de suite en m'exclamant : "Oh, qu'elle est belle !", persuadé d'avoir affaire à une furette.

Ce petit furet semblait en bonne santé, malgré son séjour dans les rues. Mais il semblait effrayé, d'autant plus que les 2 chiens de mon fils que j'avais en pension donnaient de la voix derrière la porte du séjour. Le petit furet s'est même réfugié sous ma veste et il m'a mordu, tellement il avait peur, quand j'ai voulu le récupérer. C'est alors que quand je l'ai retourné, je me suis aperçu que c'était un mâle. Un mâle de très petite taille, puisqu'il ne pése que 700 grammes.

Je l'ai emmené à l'étage, dans la pièce où dormait Luna (la dernière furette qu'il me restait). Cela a vite tourné à la bagarre et je n'ai pas insisté. Je l'ai mis dans la grande cage où Luna dort parfois, mais pas cette fois ci. Et, pour une fois, j'ai dû la fermer.

Voilà l'histoire de ma rencontre avec Horus car c'est comme celà que je l'ai appelé. Mais là c'est une autre histoire que je n'ai plus le temps de raconter maintenant.
La suite donc au prochain épisode...


Dernière édition par papyfufus le Ven 28 Nov - 6:26, édité 1 fois

papyfufus

Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : DECHY
Emploi/loisirs : retraité / billard français
Nombres de furets : 2
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Horus Empty Re: Horus

Message  domy Mer 26 Nov - 0:56

c est un don du ciel ce fufu ! au bon endroit au bon moment ! i love fufu
domy
domy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : asv
Nombres de furets : 6
Date d'inscription : 25/05/2008

http://furax.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Horus Empty Re: Horus

Message  papyfufus Ven 28 Nov - 7:20

Oui Domy, je considére Horus comme un véritable don du ciel et son arrivée comme un petit miracle.

Mais, dans un premier temps, j'ai cherché à savoir de où il pouvait bien venir. S'était il échappé de quelque part et ses maîtres le recherchaient ils ? Dès le lendemain je l'ai emmené voir le véto pour vérifier s'il était pucé. Je me revois encore en train d'attendre, le coeur battant, pendant que le véto lui passait le détecteur et de mon "ouf" de soulagement quand il a annoncé : "non, il n'est pas pucé".

J'ai également eu la confirmation que Horus était en bonne santé et qu'il pesait 700 grammes. C'est peut être en se basant sur ce poids que le véto en a déduit qu'il devait être âgé de moins d'un an. Maintenant, je me demande si cette estimation était fiable du fait que Horus n'a jamais pris de poids depuis ce jour. Il pése toujours 700 grammes, six ans après. Toutefois, je pense qu'on ne devrait pas être trop éloigné de cet âge à cause de l'aspect "juvénile" que je lui trouvait à l'époque et de son caractère joueur qui s'est un peu émoussé depuis.

Il m'a encore fallu attendre une bonne semaine avant d'être certain que j'allais pouvoir garder ce petit furet. Le temps de voir si personne ne le recherchait avec des annonces chez les commerçants du coin. C'est après cette semaine angoissante, que le le coeur beaucoup plus léger, nous sommes retournés chez le véto pour le faire pucer et faire inscrire son nom sur son carnet de santé : HORUS. J'avais déjà vu ce nom sur des forums et selon la mythologie égyptienne Horus est le fils d'Isis. Or Isis était le nom de la première furette que j'ai perdu me causant une peine immense. Horus devenait donc le souvenir vivant de Isis mais aussi de Chanel en arrivant le jour même de sa disparition.

Seule ombre au tableau : son caractère agressif envers Luna. Imposible de les laisser ensemble sans surveillance. Cela a encore duré une bonne semaine jusqu'à ce qu'un jour, alors que Luna dormait profondément, Horus ne vienne se coucher à côté d'elle. J'avais surveillé ce "rapprochement" prêt à intervenir. Mais il ne s'est rien passé, sauf que cette présence a dû réveiller Luna. Découvrant "le monstre" à son côté elle a poussé un cri avant de s'enfuir. Contrairement à son habitude, Horus ne l'a pas poursuivie et ne l'a plus jamais fait. Après quelques temps c'est même Luna qui lui sautait dessus pour l'inciter à jouer. Ils étaient devenus inséparable et cela a duré jusque la mort de Luna.

papyfufus

Nombre de messages : 7
Age : 74
Localisation : DECHY
Emploi/loisirs : retraité / billard français
Nombres de furets : 2
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Horus Empty Re: Horus

Message  tiote_vallou Sam 29 Nov - 13:44

Ça manque de photos hein!
tiote_vallou
tiote_vallou

Féminin
Nombre de messages : 2825
Age : 40
Localisation : Nulle part et partout à la fois!
Emploi/loisirs : Educ spé et fufuuuuuuuu !!
Nombres de furets : Deux petites merveilles et une étoile, Astuce, Bull et Luxure..
Date d'inscription : 01/06/2009

http://www.fureuteuse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Horus Empty Re: Horus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser