Les ch'tis furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Portée de Limo et Lupin

+6
melaniie
bebemita
kookai1973
yaya
ptifufu
cnicolas
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Dim 29 Avr - 2:27

Oui Oui je l'ai bien eut ne t'en fait pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais aller voir le véto demain en urgence. Je te tiens au courant dès que j'y suis sorti ... j'ai peur de ce qu'il va me dire quand même ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Dim 29 Avr - 2:28

En général ca se traite, mais ca pourrait expliquer qu'elle ne prenne pas de poids. Par contre si c'est ce que je pense, c'est contagieux entre eux et aux humains, donc surveillance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Dim 29 Avr - 2:30

Oki, du coup est ce que tu penses que j'ai pu l'avoir depuis un moment déjà et que c'est moi qui lui aurais transmis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Dim 29 Avr - 2:38

C'est possible, ca se transmet dans les deux sens. En revenant sur les photos de la semaine précédente on voit aussi qu'elle l'a déjà. De toute façon tu n'a pas d'autres animaux chez toi. Après il suffit que vous ayez caressé un autre animal et eux ensuite sans s'etre nettoyé les mains, et ca a suffit pour transmettre. Je ne suis pas véto, mais pour moi , ça peut expliquer son poids, par contre à surveiller que ca ne se propage pas aux autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Dim 29 Avr - 2:41

Oki. A part Héra qui est venu 2 fois j'ai caressé aucun animal. Moi je te fait référence aux plaques que j'ai sur moi quand je manipule un fufu! Si ça serais ça ? Mais limo aurais déjà dû être infecté depuis longtemps .. On verra demain l'avis du véto. En attendant j'essayerais de l'isoler un maximum pour éviter que Sérah ne l'attrape aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Dim 29 Avr - 2:45

Ca ne sert a rien de les isoler, c'etait deja présent il y a une semaine, elle a eu tout le temps de transmettre à sa soeur. Je ne pense pas que ca puisse venir de toi. Tes plaques sont dues à mon avis à une allergie. La ce qu'elle a , je pense plus pour un champignon. Mais comme je te l'ai dit je ne suis pas véto; En tout cas, sa perte de poil est importante et rosée. Après il se peut que ce soit une allergie à quelque chose, ce qui expliquerait que les autres n'aient rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Dim 29 Avr - 2:57

Je viens de faire la pesé des petites, après avoir "chuté" a 65gr Aerith est remonté à 71gr tandis que Sérah est à 190gr

J'espere que demain le veto me donnera quelques chose pour que la puce prenne du poil de la bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Dim 29 Avr - 3:14

Sérah prend bien, c'est une bonne chose.
Peut etre que Aerith peut avoir des vers que ton vermifuge ne traite pas. Demande un autre vermifuge à ta véto en meme temps, ca peut pas lui faire de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Jeu 3 Mai - 12:47

Des news des petites, Aerith ne prend toujours pas énormement malgrè un passage chez le véto ... Un nouveau vermifuge lui a été donné, la véto à écarté la piste du parasite et du problème cutané. Elle penserais à un problème de glande surenalle ou de l'hypofise...

J'ai encore espoir qu'elle prenne ... Sinon Sérah est monté a 210gr, même si c'est pas énorme pour un fureton de 6 semaines maintenant mais elle est bien vivace et dors beaucoup quand même.

Elles ne manquent pas de poussins et Aerith à des vitamines pour la booster que m'as conseillé mon véto !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  bouloue Jeu 3 Mai - 13:21

Elles te donnent du fil à retordre ces 2 ptites louloutes... :-/
bouloue
bouloue

Féminin
Nombre de messages : 2132
Age : 39
Localisation : Lille
Nombres de furets : une marmotte et une bière ! hihi
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  laura Jeu 3 Mai - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] courage aux miss
laura
laura

Féminin
Nombre de messages : 1348
Age : 36
Localisation : aire sur la lys
Emploi/loisirs : coiffeuse / mes animaux(lapin,chat et furet),dance, sortie, musique, ect ...
Nombres de furets : une belle troupe
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Jeu 3 Mai - 23:25

Merci à vous, c'est vraiment dur dur pour elle ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Sam 5 Mai - 16:50

Courage les "cocottes" et pleins d'ondes positives ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Sam 12 Mai - 3:34

Comment vont les petites ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Lun 14 Mai - 0:05

Les petites vont assez bien si on peut dire, Aertih est montée a 116gr depuis tout ce temps, comme elle a grossi je vais pouvoir lui faire faire des examens plus poussé, apparement bébémita à fait beaucoup de recherche et cela pourrais venir de pas mal de chose différente ( le lait de limo pas assez riche, la paille mal traité etc etc .. ) donc prise de sang prévu et échantillon de sel aussi.

Sinon pour Serah tout va bien si on peut dire, la méchante à atteint les 300gr depuis un petit moment, elle a fait une sacré poussé de croissance, là je par au travail donc je met une photo des deux puces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  bouloue Lun 14 Mai - 0:37

Oooh les ptites memeres!

Tu as ptet reussi a creer une nouvelle espece de furet nain :-)

Mais elle se porte bien la petite ou elle est faible?
bouloue
bouloue

Féminin
Nombre de messages : 2132
Age : 39
Localisation : Lille
Nombres de furets : une marmotte et une bière ! hihi
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  yaya Mar 15 Mai - 10:44

ca ne peut pas etre son lait car sinon la 2eme serait comme elle

chacha m'avait parlé de truc qui pourrait etre ca mais je ne sais plus quoi lol

la plus petite a un problème sur elle en tout cas,car elle a un problème de croissance,un problème de poils :s

donc le problème vient d'elle et pas de la mère

bon courage pour la fin lol


Dernière édition par yaya le Mar 15 Mai - 11:00, édité 1 fois
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Mar 15 Mai - 10:54

Je n'avais pas vu qu'il y avait une réponse :s

Le souci avec la paille je t'en avais deja parlé au début, mais apparemment ta vétérinaire avait mis le probleme de côté non ?

Elle a vraiment un gros souci la petite puce. Je t'ai donné les pistes les plus possible, maintenant à toi de voir.

Mais vu qu'il n'y a pas qu'une perte de poil mais aussi une irritation rouge , pour moi il y a infection de la peau en plus. Donc en général du à un contact extérieur ( d'ou le fait d'avoir pensé à l'allergie à quelque chose dès le début, surtout que si c'etait transmissible les autres l'aurait )
En gros pour moi, logiquement, si la paille était mal traitée, les 3 ( maman et les deux bébé ) auraient des souci . Hors la il n'y a que la petite qui fait une réaction, donc c'est elle qui a déclaré une réaction.

Par contre je ne sais pas si une allergie peut provoquer un si gros probleme de poids.

A voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Jeu 17 Mai - 14:33

Pour le poil et la marque rouge sur la peau, peut-être une allergie à la lessive avec laquelle les dodos sont lavés ? ça c'est dajà vu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Jeu 17 Mai - 14:34

Il n'y a que de la paille dans la cage ma belle ( enfin en tout cas, il n'y avait que ça au moment ou elle a déclaré l'allergie )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Ven 18 Mai - 13:04

Et une allergie aux petites bestiolles (microscopique) qu'il y a parfois dans la paille ???

Hum ! mam Chacha ... j'aime quand tu m'appelle "ma belle" lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Ven 18 Mai - 13:06

Oui j'avais proposé une allergie à la paille au début. Ce qui expliquerait que ni maman ni la soeur ne l'ait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] va falloir t'y habituer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Ven 18 Mai - 13:11

Rho !!! ben là pas de problème ... je m'habitue très vite aux bones choses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut faire des testes lorsqu'ils sont si petits ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Dim 20 Mai - 23:16

Ma véto n'avais pas l'équipement nécessaire lorsqu'elle était vraiment toute petite , comme elle a grossi je vais aller voir samedi mon véto pour faire pucer Serah et faire des tests à Aerith.

Dans l'ensemble elles sont toujours aussi dynamique, Sérah un peu plus qu'Aerith mais la bougre se défend bien contre sa grande sœur. Sérah pèse maintenant 410gr et Aerith stagne encore sur ses 130gr. J’espère que ma veto va trouver quelque chose pour elle. Mais ce qui m'étonne le plus c'est qu'elle ne montre aucun signe de fatigue du tout. Ses sels vont bien et elle grimpe vraiment partout.

Sinon je sépare vraiment bien maman des petites car elle continue à être un peu beaucoup mère poule. Tellement que les petites gueulent la mort quand maman viens s'occuper d'eux

Ayant eut deux semaine d'affiler à mon travail j'en ai profité pour m’aère la tête et me reposer. Des photos des petites seront dispo le week end prochain. Bsx bsx tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Sam 26 Mai - 0:14

Voici quelques photos des deux princesses qui sont maintenant à 460gr et 170gr, Sérah se fait pucer aujourd'hui même et Aerith fait des examens, nous verrons ce que le véto lui trouve vraiment maintenant qu'elle a grossi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les taches jaune que l'ont peux voir sur les coté d'aerith ne sont que de la poussière de pellet ^^ Depuis elle n'est plus rouge du tout sur les cotés, nous attendons le verdict du véto ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Sam 26 Mai - 5:08

Verdict du vétérinaire, aucun traitement possible pour ma petite Aerith d'après lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais disons qu'elle est en pleine forme dans un sens. La miss à un problème d’hypophyse et du coup elle ne secrette pas d'hormones de croissance, c'est pour cela qu'elle ne grandit pas. Le véto confirme que tout va bien hormis ce problème. Donc apparemment elle ne vivra pas très longtemps et resteras sans poil sur les cotés.

J'espère qu'elle vivras quand même assez longtemps et qu'elle continuera à un grandir un minimum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Sam 26 Mai - 5:41

Il a fait quoi pour dire que c'était l'hypophyse?

A mon avis tes deux furettes ont un souci. Elles ont un poil dégueu, et en général, mauvais poil , mauvaise santé.

Tu leur donne des croquettes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  yaya Dim 27 Mai - 3:40

chacha a écrit:Il a fait quoi pour dire que c'était l'hypophyse?

A mon avis tes deux furettes ont un souci. Elles ont un poil dégueu, et en général, mauvais poil , mauvaise santé.

Tu leur donne des croquettes?



+1

j'espère que ca va aller mieux pour la puce
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Dim 27 Mai - 4:16

Comme j'ai expliqué à chacha hier ils ne sont pas du tout nourris au croquette. Juste que les petites jouent beaucoup et du coup il y a des pellets partout dans la cage et comme ils sont angos ben Sérah est souvent sale ^^ là je l'ai nettoyé un peu et voilà ce que ça donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et son poil n'est pas "crade" car il n'est pas gras et il est super doux ^^ elle est plus douce que le poil de limo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: je venais de l'essuyer donc forcement son poil n'est pas uniforme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Dim 27 Mai - 4:26

Pour l'hypophyse en fait mon véto à fait un prélèvement de sang ( qui avais déjà été fait ) puis des palpations au niveau des reins et du bas de ventre pour déceler des anomalies ou des grosseurs possible ( à savoir qu'il y a 3 Véto dans ma clinique et celui ci je ne l'avais jamais eut, je pense continuer à le garder car il s'y connais mieux que les deux autres, j'ai pas eut besoin de maitriser les furets, il les as maitrisé lui même sans problème ). Du coup par expérience il m'as dit que la glande surrénale c'est carrément Impossible vu son age. Du coup en éliminant encore le parasite, le cutané et ni infectieux du fait qu'elle est en pleine forme comme il l'a constaté.

Donc pour lui la dernière hypothèse reste l'hypophyse car elle ne grandit pas vraiment voilà

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  bouloue Jeu 5 Juil - 15:17

Hello

Je me demandais comment allait Serah? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bouloue
bouloue

Féminin
Nombre de messages : 2132
Age : 39
Localisation : Lille
Nombres de furets : une marmotte et une bière ! hihi
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  tiote_vallou Ven 6 Juil - 7:50

J'espère qu'elle ne s'est pas changé en cristal XD


Blague à part, en effet, comment va la survivor?
tiote_vallou
tiote_vallou

Féminin
Nombre de messages : 2825
Age : 40
Localisation : Nulle part et partout à la fois!
Emploi/loisirs : Educ spé et fufuuuuuuuu !!
Nombres de furets : Deux petites merveilles et une étoile, Astuce, Bull et Luxure..
Date d'inscription : 01/06/2009

http://www.fureuteuse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Invité Ven 6 Juil - 11:24

J'ai fait un poste consacré à elle dans la catégorie furet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais sinon la miss va bien et à atteins les 700gr. Elle est plus grosse que maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  tiote_vallou Ven 6 Juil - 13:59

Ouii j'ai vu ça cet aprem, au temps pour moi XD
tiote_vallou
tiote_vallou

Féminin
Nombre de messages : 2825
Age : 40
Localisation : Nulle part et partout à la fois!
Emploi/loisirs : Educ spé et fufuuuuuuuu !!
Nombres de furets : Deux petites merveilles et une étoile, Astuce, Bull et Luxure..
Date d'inscription : 01/06/2009

http://www.fureuteuse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée de Limo et Lupin - Page 4 Empty Re: Portée de Limo et Lupin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser