Les ch'tis furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

le chien et le furet

4 participants

Aller en bas

le chien et le furet Empty le chien et le furet

Message  sanyakta Mar 3 Jan - 12:32

bon alors petite question qui peut paraitre stupide, comment s'entendent vos furet avec vos chiens?

Mon chien a un caractère bien trempé et dur dur la cohabitation entre eux, je n'ose pas tellement laisser César gambader dans l'appartement parce que j'ai peur que César veuille croquoiller les patounes du chien pour jouer et que celui ci lui fasse du mal.

Comment puis je leur apprendre a s'apprivoiser lui l'autre? pour éviter également qu'il se fasse du mal l'un l'autre.
sanyakta
sanyakta

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : dunkerque
Nombres de furets : César
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chien et le furet Empty Re: le chien et le furet

Message  melaniie Mar 3 Jan - 12:54

essaye de les mettre ensemble petit a petit et sous surveillance !
moi j'ai 2 chiens un petit et un gros perso mes chiens s'entendent tres bien avec tout mes animaux ( rat lapin cochon d'inde hamster et mes furets) biensur mes furet aime embeter mes toutous alors il morde les pattounes mes chiens ripostent pas prennent peur et se perche sur le canapé x) mais sinon ya une bonne entente !
melaniie
melaniie

Féminin
Nombre de messages : 1558
Age : 30
Localisation : Douai (59)
Emploi/loisirs : Lycéenne
Nombres de furets : 5 >> Bouba , Pumba , Kenzo , Kiara & Kayla
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le chien et le furet Empty Re: le chien et le furet

Message  sanyakta Mar 3 Jan - 13:01

je vais donc essayer de les mettre ensemble quelques minutes pour commencer et y aller progressivement. En espérant que César ne se jette pas immédiatement sur les pattes du toutou car lui ne se sauve pas il grogne pour prévenir et saute dessus si il ne recule pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sanyakta
sanyakta

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : dunkerque
Nombres de furets : César
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chien et le furet Empty Re: le chien et le furet

Message  Invité Mar 3 Jan - 13:33

Perso j'ai voulu mettre Robin, le plus docile de mes furets en contact avec mes chiens. Il a même pas cherché il a pris la premiere qui passait par la peau du coup et a tiré pour la ramener dans sa cage
Le problème c'est que du coup il avait transpercé la peau, j'ai mis mon doigt entre ses dents pour qu'il lache, bah c'était moi qu'il trainait dans sa cage MDR

Je ne recommencerais plus MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien et le furet Empty Re: le chien et le furet

Message  yaya Mar 3 Jan - 13:40

chaque fufus ou chiens ont leur petit caractère,ici mes plus vieilles vont avec les chiens ou chats sans problème mais j'en ai d'autre qui chope automatiquement les pattes donc j'essaye pas là chacun est dans sa pièce

si vraiment tu as le temps fait le petit a petit essaye de prendre ton furet sur toi quand il y a ton chien pour voir se qu'ils vont faire,qui sait ca va surment bien passer entre eux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

le chien et le furet Empty Re: le chien et le furet

Message  sanyakta Mar 3 Jan - 14:16

Lorsque j'ai César sur moi pas de soucis majeur, Jules (le toutoune) vient lui renifle les fesses de bon coeur et César lui léchouille la truffe temps qu'il le peu ce a quoi monsieur le chien répond en ralant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais bon je pense que le facteur jalousie rentre en compte aussi, c'est un chien très "exclusif". Enfin je vais essayer tranquillement et on verra bien ensuite sinon ce sera comme actuellement chacun dans sa piece mais dans un T2 le choix sera rapide[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sanyakta
sanyakta

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : dunkerque
Nombres de furets : César
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chien et le furet Empty Re: le chien et le furet

Message  nattes Mar 3 Jan - 14:19

ayant souvent entendu parler de jules par ton beau pere

c un chien qui adore son maitre et comme tu di il y a un peu de jalousie

qd tu t occupe de cesar occupe de toi de jules et a chaque foi qu il grogne ou que cesar attrape les patte di lui non moi j ai fai ca avec farceur et nenette et sa a marche

nattes

Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 45
Localisation : cappelle la grande
Emploi/loisirs : auto entrepreneur dans les accessoires pour les animaux et la garde
Nombres de furets : Un certains nombre mais pas de repro
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le chien et le furet Empty Re: le chien et le furet

Message  sanyakta Mar 3 Jan - 14:25

Et oui Nattes Jules, le pépére de la famille, en ce moment c'est la crise d'ado pour lui il obeit plus et se sauve il va falloir resserer la vis^^ Enfin sa me rassure je suis dans le bon jusqu'a maintenant avec les loulou, et je me partage en deux une main chacun pour les calins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sanyakta
sanyakta

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : dunkerque
Nombres de furets : César
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chien et le furet Empty Re: le chien et le furet

Message  sanyakta Lun 16 Jan - 14:40

bon et bien c'est officiel Jules et César sont devenu de bon potes et ensemble pour faire les 400 coups évidemment^^ mais bon je préfére ça plutot que d'être sur le qui vive à guetter si l'un de mange pas l'autre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je les ai même grimace à boire dans la même gamelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sanyakta
sanyakta

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : dunkerque
Nombres de furets : César
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chien et le furet Empty Re: le chien et le furet

Message  Invité Jeu 19 Jan - 3:59

Lol c'est vrai que c'est pas evident moi les miens non pas peur de ma chienne mais ma chienne en a une trouille bleu MDR Donc quand tout le monde et de sortie elle préfére faire un tour dehors ou alors elle va dans ma chambre xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien et le furet Empty Re: le chien et le furet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser