Les ch'tis furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoin de conseils

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message  Invité Mar 14 Juin - 10:21

Bonjour Je Voudrai Vous Demander A Quelle Âge Je Peux Castré Mes Mâl ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Mar 14 Juin - 10:39

L'idéal est d'attendre le début du Rut, c'est à dre au moment où leurs baboules vont sortir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Mar 14 Juin - 10:45

merci chacha !je pense que mes deux premiers males qui ont six moi sont bien en rut mais il y a pas de danger pour eux je veux dire l operation se passe toujour bien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Mar 14 Juin - 11:07

Je te conseil de les implanter, la t'a pas de risque.
Pas d'opération et pas de risque de cancer des surrénales au bout de 3 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Mar 14 Juin - 11:55

Juste pour information l'implant protege du cancer mais ne l'empêche pas. Même implanté, un furet peut le déclarer, bien sûr il y a moins de chances, mais ca n'empêche rien. La stérilisation favorise par contre l'apparition de ce cancer
L'implant est un excellent choix sur un mâle, mais à renouveler tous les un à deux ans en fonction de l'animal.

Maintenant l'implant n'est pas efficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus sur 100 % des furets, certes, c'est un risque minimum, mais ca arrive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  yaya Mar 14 Juin - 12:49

chacha a écrit:Juste pour information l'implant protege du cancer mais ne l'empêche pas. Même implanté, un furet peut le déclarer, bien sûr il y a moins de chances, mais ca n'empêche rien. La stérilisation favorise par contre l'apparition de ce cancer
L'implant est un excellent choix sur un mâle, mais à renouveler tous les un à deux ans en fonction de l'animal.

Maintenant l'implant n'est pas efficace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plus sur 100 % des furets, certes, c'est un risque minimum, mais ca arrive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bizzarement j'ai entendu la meme chose il y a peu de temps MDR
mais c'est vrai Cool
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Mar 14 Juin - 12:59

Oui la durée de l'implant varie bcp, mon mâle c'est sa deuxième année, son père l'implant ça fait 3 ans et sur un de ses frère sa a durée juste 1 an

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  tiote_vallou Mar 14 Juin - 14:13

Ouais, la moyenne annoncée est deux ans. Et le gros avantage c'est qu'il n'y a pas d'anesthésie et que le côté prévention du cancer est bien réel!
tiote_vallou
tiote_vallou

Féminin
Nombre de messages : 2825
Age : 40
Localisation : Nulle part et partout à la fois!
Emploi/loisirs : Educ spé et fufuuuuuuuu !!
Nombres de furets : Deux petites merveilles et une étoile, Astuce, Bull et Luxure..
Date d'inscription : 01/06/2009

http://www.fureuteuse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Invité Mar 14 Juin - 14:45

oui y a pas d'opération au pire des cas si ton furet se laisse pas faire, généralement c'est une petite anesthésie au gaz. Pour mes deux fufu ils ont du les gazés, ils sont resté endormi 15min et après hop la pêche comme si de rien!

Après tu es pas forcé de les stérilisé ou implanté, y a des mâles qui cohabitent bien en rut, et certains non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  domy Mar 14 Juin - 15:07

je vais vous confier les dires d un veterinaire pro furet
qui nous a dit quand vous castrez un furet de manierer chirurgical il est recommande de l implanter tous les deux ans et ce trois fois de suite pour eviter les problemes du aux glandes surrenales !
ce qui fait que les furets qui seraient castres en 2011 devraient etre implante en 2013 1015 et 2017 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres chacun fait comme il veut
perso j ai opté pour l implant pour mes deux malou
certe ce n est pas la methode la plus economique mais que voulez vous ils le valent bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
domy
domy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : asv
Nombres de furets : 6
Date d'inscription : 25/05/2008

http://furax.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  tiote_vallou Mer 15 Juin - 1:38

Ouii et puis castrer et implanter, c'est sensiblement le même coût donc castrer puis implanter au bout de deux ans tous les deux ans ou implanter une première fois puis tous les deux ans, c'est exactement la même chose XD !!!

Perso, ici, trois femelles implantées!
tiote_vallou
tiote_vallou

Féminin
Nombre de messages : 2825
Age : 40
Localisation : Nulle part et partout à la fois!
Emploi/loisirs : Educ spé et fufuuuuuuuu !!
Nombres de furets : Deux petites merveilles et une étoile, Astuce, Bull et Luxure..
Date d'inscription : 01/06/2009

http://www.fureuteuse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser