Les ch'tis furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

besoin d'un coup de main (education)

+2
sanyakta
sanka
6 participants

Aller en bas

besoin d'un coup de main (education) Empty besoin d'un coup de main (education)

Message  sanka Jeu 28 Fév - 12:39

Bonjour je viens d'acheter un furet il y a deux semaines et je rencontre quelques problèmes.
Pendant le transport celui ci a été très sage mais arrivé a la maison lorsque j'ai voulu le prendre celui ci m'a mordu et ne voulait pas me lâcher.
Depuis j'ai réessayé de le prendre avec des gants mais celui ci continu de mordre de temps en temps et essaye de passer sous le gants pour arrivera la peau, de même pour les pieds si on ne porte pas de chaussures il mord. Que dois-je faire pour que mon fufu comprenne qu'il ne peux pas mordre ? Lorsqu'il mord je lui dis non, le prend par le cou, lui souffle dans les narines et lui donne une pichnette dans le nez mais celà n'a pas l'air de le gêner beaucoup. De plus le fufu essaye de me grimper dans le cou (il baille), dois-je le laisser monter près de mon visage sachant qu'il risque de me mordre ? Les gants est ce une bonne solution?

Merci de répondre à mes questions.

sanka

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : dunkerque
Nombres de furets : 1
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un coup de main (education) Empty Re: besoin d'un coup de main (education)

Message  sanyakta Jeu 28 Fév - 14:03

J'ai connu ça avec mon petit lou et rassure toi aujourd'hui rassure toi c'est un amour et une vrai machine à bisou mon César. Quel age à t-il? Ou l'a tu acheté?
En ce qui concerne l'éducation le prendre par le cou et attendre qu'il baille oui en revanche je ne suis personnellement pas très en accord avec le souffle dans le nez ou les pichnette.

C'est tout nouveau pour lui, des nouvelles tête, une nouvelle maison tout est nouveau pour lui et même si tu ne demande qu'a l'aimer pour l'instant tu n'es qu'un étranger pour lui. Moi j'ai commencé par étape, dans un premier temps uniquement les bras avec des gants.
Ensuite je me suis installé dans le couloir avec lui un petit lieu clos avec chaussure et toujours gant. et au fur et à mesure il a appris a me connaitre en me sentant en m'inspectant et j'ai enlevé gant et chaussures par la suite il n'a jamais plus mordu.
Laisse lui de la liberté peu à peu trop d'un coup peu l'effrayer et voila pourquoi il mord.

En se qui concerne ton visage ne le laisse pas y acceder pour l'instant.
sanyakta
sanyakta

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : dunkerque
Nombres de furets : César
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un coup de main (education) Empty Re: besoin d'un coup de main (education)

Message  cnicolas Ven 1 Mar - 1:22

bonjour.

J'ai également eu ce soucis avec Gaston. Très mordeur, voir même agressif! Il faut s'armer de patience et surtout et bien surtout de courage. Pour ma part je suis contre les gants. Le fufu ,je pense, à besoin d'avoir le contact direct. Je sais que cela protège, mais pour moi ce n'est pas ma bonne solution, il faut l'affronter. Pour ce qui est de mon Gaston, je me suis armé de courage, et me suis mis dans un petit endroit clos. Tous les jours pendant 30 ou 45 min. Il m'a bouffé les mains, mis en sang les avant bras... (ça ne donne pas très envie je sais), mais à chaque morsure je le punissais en le prenant par la peau du coup. J'ai un peu souffert, mais ce fut bénéfique, maintenant un vrai amour, des bisous partout aussi, sur le visage etc... Cette période la à duré 3jours, puis du jours au lendemain il a arrêté de mordre fort.

Voilà pour moi mon expérience.
Du courage et de la patience.
cnicolas
cnicolas

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Dunkerque
Nombres de furets : 2 : Gaston, et Hadés. Une pensée pour ma petite Gélisa
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un coup de main (education) Empty Re: besoin d'un coup de main (education)

Message  ptifufu Ven 1 Mar - 5:28

bonjour, j'ai connu sa avec spyke. très mordeur, aussi bien les mains que les pieds. au debut je l'est sortit dans le couloir et dès qu'il me mordait pichenette et prit par la peau du coup et je l'est même passé sous l'eau du robinet (c'est arrivé 1 fois) puis puni dans la cage. une fois calmé il pouvait revenir. sa à duré un petit moment avec lui quand même une vraie teigne MDR mais maintenant c'est passé, il vient me réclamer des câlins, fait des bisous, il ne me mord plus du tout par contre il à un malin plaisir a mordre les pieds de mes parents MDR MDR MDR
Il faut que tu sois patient. Cool
ptifufu
ptifufu

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : rosendael
Nombres de furets : 3 Spyke et Bentley et Jaguar :D
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un coup de main (education) Empty Re: besoin d'un coup de main (education)

Message  sanka Ven 1 Mar - 8:40

salut et merci a tous pour vos conseils je ne sais pas exactement l'age qu'il a mais on pense qu'il doit avoir entre 2 et 3 mois . Je trouve qu'en une semaine il a déjà évoluer (si vous pouvez m'aider pour l'age avec le peu de détail) et je l'ai achete a tropiflora (même si je sais que c'est pas top!) . [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

sanka

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : dunkerque
Nombres de furets : 1
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un coup de main (education) Empty Re: besoin d'un coup de main (education)

Message  Steffi59 Dim 3 Mar - 2:41

Déjà pour éviter les morsures sur le long terme, n'utilise pas de gants pour le manipuler...
Un des miens vient aussi d'animalerie, il était mordeur au début, mais là, plus du tout, c'est un vrai pot de colle ! Je l'ai jamais pris avec des gants, il faut comprendre aussi, ils sont pas spécialement bien traités en animalerie, au contraire, et là ils changent d'endroits, donc ils sont sur la défensive, c'est tout à fait normal.

Bon courage pour l'éducation ;)
Steffi59
Steffi59

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Etudiante
Nombres de furets : 2
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un coup de main (education) Empty Re: besoin d'un coup de main (education)

Message  sanka Dim 3 Mar - 10:05

Je voudrais bien savoir si quelqu'un pourrait venir nous montré comment manipulé correctement un furet, venir le voir pour avoir des conseils plus précis.
Merci d'avance .
(Merci de me contacter par MP si vous voulez venir pour que je vous donne mon adresse ect ... )

sanka

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : dunkerque
Nombres de furets : 1
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un coup de main (education) Empty Re: besoin d'un coup de main (education)

Message  bebemita Dim 3 Mar - 11:09

je pense aussi que c'est une des meilleures solutions que quelqu'un qui sait manipuler un furet viennent tout expliquer, car mine de rien, il y en a des choses a savoir et a mon avis on en apprend aussi tous les jours (enfin pour ma part ;) )

moi sa aurait était avec plaisir mais tu habite un peu loin fou
bebemita
bebemita

Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 36
Localisation : Arras
Nombres de furets : 3 : Montana, Héra et Damon et 1 ange : Balou <3
Date d'inscription : 19/08/2011

http://countrymaroeuil.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un coup de main (education) Empty Re: besoin d'un coup de main (education)

Message  ptifufu Dim 3 Mar - 12:49

il ce peut que moi je peus passer heu
ptifufu
ptifufu

Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 33
Localisation : rosendael
Nombres de furets : 3 Spyke et Bentley et Jaguar :D
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un coup de main (education) Empty Re: besoin d'un coup de main (education)

Message  Steffi59 Dim 3 Mar - 13:13

Pareil, je peux passer si tu veux Smile Et si ton fufu est vacciné, je peux prendre un des mien Smile Je suis libre une bonne partie de la semaine Smile
Steffi59
Steffi59

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Emploi/loisirs : Etudiante
Nombres de furets : 2
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'un coup de main (education) Empty Re: besoin d'un coup de main (education)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser