Les ch'tis furets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

3 participants

Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Mar 12 Mai - 6:12

salut tout le monde
comme vous avez pu le voir je suis la future proprietaire d'une petite fufu que j'ai acheter a chajuven (encore merci)
voila je recherche la meilleure alimentation que je pourrais lui donner sachant que je vais l'avoir d'ici peut de temps si elle atteint son poids.
j'ai vu sur le net qu'il y aver des croquettes speciales bébé furet est- ce bon pour eux ou vaut il mieu acheter des croquettes en animalerie sachant que je pense lui donner a coté du arf, poussins..
j'attend vos reponse sachant que vous etes tous des connaisseurs
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Mar 12 Mai - 6:25

de la viande des poussins ou autre proie de la volaille des cuisse de grenouille un jaune d'oeug de temps en temps et j'en passe

pour les croquettes si tu lui donne de la viande tu n'as pas besoin de prendre une marque trop couteuse penses juste qu'il faut au moins 36% de proteines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  yaya Mar 12 Mai - 6:48

alors tout dépent de ce que chacha donne mais je sait qu'elle l'ai nourrit bien donc tu peux continuer a donner la meme nourriture:poussin,souris,barf,doga,cuisse de grenouille,jaune d'oeuf,poulet,dinde,canard,cheval,gibier,cerf etc... tous sauf le porc.
tu a un large choix.
moi perso les miens c'est croquettes et ils ont ts les jours poussins,pintadeaux,jauned'oeuf,poulet,dinde et quelque fois souris.
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Mar 12 Mai - 6:55

oui croquettes a volonté

et apres tu varie un peu selon ses gouts et son appetit. elle se regale avec le poussin ca c'est sur par contre le barf bof bof, ils preferent les poussins. moi je te dis ses gouts. apres tu peux donner 1 juane d'oeuf uen fois par semaine pour qu'elle ait un beau poil mais je pense que leia a cité les principale viandes, mais le boeuf et le cheval sont a donner en tres petites quantité , il faut largement favoriser la volaille qui est beaucoup plus importante

comme je t'ai dit on fait une commande groupee de poussins et si tu en veux 5 kilos dis le je complementerai en en prennant aussi 5 kilos de plus Cool livraison le 25 mai, donc tu les auras pour le depart de ta puce Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Mar 12 Mai - 9:00

je crois que la meilleure alimentation pour qu'un fureton grossisse : proies, viande carné...


si c'était a refaire, je donnerais uniquement a mes fufus de la viande et jamais de croquettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  domy Mar 12 Mai - 9:06

perso je ne vais pas m ettendre sur le sujet une fois de plus



tu es tombe sur une anti croquettes

pourtant comme tous j ai fait l erreur d en donner a mes fufus

depuis quelques temps maintenant pour ne pas dire plus d un an mes furets et meme furetons ne sont nourri qu au carne proie poisson etc

donc


a mort les croquettes enfin pour moi fou

mais il faut tout prendre en compte

la nourriture fraiche ou surgelee est souvent plus couteuse et contraingnante

donc a toi de juger et de faire au mieux Cool
domy
domy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : asv
Nombres de furets : 6
Date d'inscription : 25/05/2008

http://furax.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Mar 12 Mai - 9:54

c'est vrai que c'est beaucoup plus cher mais si tu en as qu'une tu peux te le permettre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Mar 12 Mai - 12:04

En tt cas je remarque sur ce fofo que la plupart des naisseurs ont sevrés leurs furetons a la viande et ça ça fait VACHEMENT plaisir !!!pour moi cela signifie qu'on veuille faire le meilleur pour ses fufus

Mickael, c bien tu es sage du haut de tes 14 ans, je t'approuve bcp tu écoutes les autres et c tout en ton honneur...

mais tu sais la repro, faut en apprendre d'avantage sur les fufus, de mieux les connaitre et un beau jour ta sagesse sera récompensé Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Mar 12 Mai - 12:49

+1 avec zaza

Pour les croquettes: 36% de protéines minimum, aux alentours de 20% de graisses et le premier ingrédient de la viande (et pas des céréales ou sous-produits d'animaux).

C'est vrai que la viande c'est bien mais encore faut-il qu'il accepte, que tu aies un congél (sinon dur dur la conservation).

Par contre, le jaune d'œuf: une fois par mois (parce qu'une fois par semaine c'est pour les zumains, oui je sais ça fait pas beaucoup si on se fait des crêpes dans la semaine c'est déjà mort)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Ven 15 Mai - 6:32

kanaii62 a écrit:salut tout le monde
comme vous avez pu le voir je suis la future proprietaire d'une petite fufu que j'ai acheter a chajuven (encore merci)
voila je recherche la meilleure alimentation que je pourrais lui donner sachant que je vais l'avoir d'ici peut de temps si elle atteint son poids.
j'ai vu sur le net qu'il y aver des croquettes speciales bébé furet est- ce bon pour eux ou vaut il mieu acheter des croquettes en animalerie sachant que je pense lui donner a coté du arf, poussins..
j'attend vos reponse sachant que vous etes tous des connaisseurs
Merci


Ça y est je connais la môman de la frangine d'Aragorn/Elvis! Elle est trop mimi! Je vais avoir le petit dans peu de temps aussi, je pense varier son alimentation mais il aura surtout des croquettes car je n'ai pas de congélateur, vous me conseillez quelle marque? Sinon je lui achéterai de la dinde de temps en temps, ça se conserve pas trop mal, et puis sinon il aura surement le droit de venir piocher son bout de viande dans l'assiette de môman gateau lol.
J'ai acheté des vitakraft pour tester, elles sont bien? Apparemment elles manquent un peu de protéines (34%) et de matières grasses (18%), est ce que cela pourrait quand même convenir ou je peux les rayer définitivement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Ven 15 Mai - 7:02

Si tu dois le nourrir pratiquement a la viande stp ne prend pas celles que tu as citées, j'avais acheté celles la pour hadès et je m'en mords encore les doigts, il avait maigrit et je lui ai cassé sa courbe de croissance nul Sad

les meilleurs sont les ORIJEN, HILLS CHATON, JAMES WELLOWED, PROPLAN BOF mais mieux que rien

si tu peux lui donner de la viande c encore mieux (cuisse de poulet, dinde, gésier) ça coute pas une fortune et tu peux le stocker en petites quantités dans ton frigo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  yaya Ven 15 Mai - 7:46

oui les vitackarf c'est pas top,enfin on a tous fait l'erreur d'en prendre.
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Ven 15 Mai - 9:30

Ok merci Smile
J'suis contente de recevoir vos conseils avisés, les croquettes vont aller à la poubelle ^^
En animalerie il n'y avait que celles ci, j'achèterai sur zooplus en même temps que la cage Smile
Et sinon je lui achèterai souvent de la dinde je pense, c'est clair que c'est pas excessif...
J'ai lu ici que le porc est déconseillé, pourquoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  yaya Ven 15 Mai - 9:31

c'est des juif MDR MDR
non le porc est bcp trop fort je crois.
tu peux donner du poussins aussi c'est bon pour eux et avec un carton tu peux aller loin avec un seul furet
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty SANDRA

Message  Invité Ven 15 Mai - 9:34

Eomine a écrit:Ok merci Smile
J'suis contente de recevoir vos conseils avisés, les croquettes vont aller à la poubelle ^^
En animalerie il n'y avait que celles ci, j'achèterai sur zooplus en même temps que la cage Smile
Et sinon je lui achèterai souvent de la dinde je pense, c'est clair que c'est pas excessif...
J'ai lu ici que le porc est déconseillé, pourquoi?



non surtout ne jette pas les croc a la poubelle ca serais des sous pour rien au pire garde les en cas de secours au cas ou tu n aurais pas de viande decongeler et tu n es pas a l abris d une rupture de stock en viande c t on jamais geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Ven 15 Mai - 9:58

Leïa a écrit:c'est des juif MDR MDR
non le porc est bcp trop fort je crois.
tu peux donner du poussins aussi c'est bon pour eux et avec un carton tu peux aller loin avec un seul furet


lol ^^
bah ouais mais le problème c'est l'absence de congélateur ^^

Non je ne vais pas jeter les croquettes, mais j'éviterai de lui en donner durant sa croissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty une question

Message  Invité Dim 7 Juin - 15:55

j"ai vu je sais plus ou que des personne donner du lait au furetons sais bon pour eu ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Lun 8 Juin - 1:54

moi on ma deconseiller de donner du lait au fureton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  yaya Lun 8 Juin - 3:29

si le fureton tete jusqu'a c'est 4 semaines faut pas donner du lait car la mère en a encore.
je suis pas pour donner du lait au fureton car il y a un gros risque car le furet s'étouffe.
a partir de 3 semaines ils vont commencer a manger de la viande et de plus en plus en grandissant donc on n'est pas obliger de donner du lait mais si il faut en donner c'est du lait de chatte(pas d'esprit mal tournée zaza MDR )car le lait du furet se rapproche + du chat Cool
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  anso Lun 8 Juin - 3:46

domy a écrit:
la nourriture fraiche ou surgelee est souvent plus couteuse et contraingnante



pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi poulette! Les poussins, tu les décongèles, tu les donnes, tu en ressort à décongeler...: pas bien compliqué!
Et puis 1Kg= 2,30€, si tu veux de bonnes croquettes, faut compter 30€ les 10 Kg voire plus! Je ne trouve pas que ça soit plus cher moi...
anso
anso

Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 37
Localisation : ST POL beach!!!
Nombres de furets : 5: Zaphira, Ochtée,Vador, Draco-crado et bouddha
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Lun 8 Juin - 4:09

merci je me demander quoi je crois que les vu sur le boncoin sur un e photos je croi moi de toute facon je leur est jamai donner je prefere le lait de maman fufu les bébés adore Cool merci pour les reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  yaya Lun 8 Juin - 5:13

c'est le meilleur pour eux le lait de leur mère,mais tkt pas a 3 semaines c'est viande et là la mère commence a souffler un peu car il tete moins et généralement a 5 semaines ils ne tete presque plus i love fufu
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Lun 8 Juin - 5:14

Es que les croquette prestiges sont bonnes pour le furet ? ou les versele-laga complete ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  yaya Lun 8 Juin - 5:18

prestige c'est ceux qui ont le boite verte et violet non ceux au poulet.
je sait pas faut voir qui en prend
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Mar 9 Juin - 1:47

j'essaie de preparer au mieux l'arriver de ma puce et j'aurais des question également pour l'alimentation.
J'aimerais commander des poussins mais je n'est aucune idée de la quantité a prendre sachant qu'elle sera sevrer a la viandeet vas également gouter au croquette,je vais continuer .
Le repas par jour ,je donne un poussin + dinde ou autre viandes et croquette a volontée ?
Ou le poussin et considerer un peu comme une friandise? heu
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Mar 9 Juin - 1:52

le poussin est un repas a part entiere et ton bébé risque fort de ne plus manger de croquette apres avoir gouté au poussins

pour un furet il faut qu'il ait toujours a manger, a volonté, c'est lui qui se regule.

apres tout depend de son appetit mais au moins un poussin par jour est je pense deja un bon compromis et tu peux complementer avec des viandes differentes chaque jour Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  yaya Mar 9 Juin - 1:53

si ton bébé mange des poussins,tu peux en acheter en grande quantité si tu peux stocker car sa ne sera pas perdu il aimerai tjr les poussins.
moi kiss a 2 voir 3 poussins la journée et au soir aussi Cool
yaya
yaya

Féminin
Nombre de messages : 7767
Age : 35
Localisation : montigny en gohelle (62)
Emploi/loisirs : les animaux
Nombres de furets : une belle bande de puants ;)
Date d'inscription : 17/08/2008

http://mysticferrets.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  domy Mar 9 Juin - 2:01

et si tu as trop de poussin tu peux toujours inviter darwin MDR MDR MDR
en ce moment il mange un peu moins mais en temps normal c est 7 à 8 poussins par jour si tu ne donnes que des poussins gratte

il vaut mieux l avoir en photo qu en pension celui la quelle alimenttion est la mieu pour un fureton 695457
domy
domy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 7371
Age : 49
Localisation : dunkerque
Emploi/loisirs : asv
Nombres de furets : 6
Date d'inscription : 25/05/2008

http://furax.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Invité Mar 9 Juin - 2:11

domy a écrit:il vaut mieux l avoir en photo qu en pension celui la quelle alimenttion est la mieu pour un fureton 695457

MDR

Ok merci pour vos réponse,mais en donnant uniquement des poussins sa peut crée des carences non?

Pour le stokage des poussins ,je vais devoir consacrer un tiroir du congel.
Je penser faire une commande de 5kg pour commencer ? Ou alors j'attends de voir comment se passe le sevrage chez l'eleveuse car là elle est au bon lait maternelle quelle alimenttion est la mieu pour un fureton 586200 ,vu que je vais la chercher mi juillet je sais pas si il y aurra une commande pour cette période Question et je voudrais pas que la pauvre n'est rien a manger attention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle alimenttion est la mieu pour un fureton Empty Re: quelle alimenttion est la mieu pour un fureton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser